Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Ceux qui voudraient que ça change, et qui n'auraient pas la patience d'écouter tout le document qui suit, et qui refuseraient le tout, par principe, ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ceux qui voudraient que ça change, et qui n'auraient pas la patience d'écouter tout le document qui suit, et qui refuseraient le tout, par principe, ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ceux qui voudraient que ça change, et qui n'auraient pas la patience d'écouter tout le document qui suit, et qui refuseraient le tout, par principe, ne savent pas ce qu'ils veulent.

J'ai confiance dans les lecteurs du Scrutateur, du moins dans leur grande majorité.

Je n'ignore pas que notre époque est frénétique, qu'elle dévore notre temps, qu'elle nous fatigue, et tend de ce fait à nous orienter vers les distractions faciles, petits clips distrayants ( plus ou moins ), ou SMS en guise d'articles.

Mais je sais que nos lecteurs ( dans leur majorité ) trouvent le temps de lire, d'écouter autre chose que le pépiement des tweets.  ( rappelons qu'en tant que verbe « tweeter », signifie « pépier » ou encore « jacasser » ).

C'est pour cela que j'ose publier le lien suivant qui permet d'accéder, et d'écouter ( c'est mon pari ), quatre interventions d'un interlocuteur, calme, mais documenté, ri-gou-reux, qui dit des choses fort claires sur la crise mentale qui ronge nos sociétés « occidentales », en particulier la France.

 

C'est un homme qui réfléchit. Et comme nous lecteurs, AUDITEURS, nous REFLECHISSONS aussi ( là, c'est mon hypothèse ). On sait que je hais le pessimisme ( propre de l'imbécillité triste, comme l'optimisme est le propre de l'imbécillité ga( ie )), comme nous réfléchissons aussi, il nous arrivera de n'être pas d'accord.

Pour ne rien vous cacher, il m'est arrivé de secouer la tête, non pas de haut en bas, comme, devant la crèche de Noël, le petit angelot qui saluait ainsi ( il y a bien 70 ans ) le dépôt, là où il fallait, de la petite piécette de quelques sous qu'on y glissait pour les oeuvres de la Sainte Vierge, et de St-Joseph, mais latéralement, de gauche à droite, et de droite à gauche, comme, ( vous en souvenez-vous lecteurs des années 70 ) la poupée qui dit Non, Non, Non !

J'ai donc secoué ma tête, comme précisé ci-dessus, mais pas souvent, deux ou trois fois au maximum.

Ici, nous Scrutatoriens nous sommes une famille, spirituelle, intellectuelle. Dans une famille, on n'est pas d'accord sur tout, tout le temps, mais enfin on est embarqué, et la discussion ne tourne pas au pugilat. Jamais.

Elle est source d'enrichissement.

Donc dites-nous ce que vous en pensez.

Je veux faire de ce blog, une centre de dissonances d'avec la pensée toute faite, la « pensée » unique, le conformisme intellectuel. Je voudrais contribuer à la création d’un lieu de rassemblement pour ceux, jeunes ou non, qui veulent contribuer à assainir le débat public, à assécher les mares au purin, à assainir l’air de la nation.

AIDEZ MOI.

 

Le Scrutateur.

 

J’ai dit en commençant l’utilité qu’il y aurait à écouter les quatre parties de cet article. Au total une quarantaine de minutes.

Si vous n’en aviez pas le temps, écoutez au moins la première, et la quatrième. Et revenez-y ultérieurement pour écouter les deux autres, et même réécouter le tout. Toute compréhension véritable, toute MATURATION, exigent du temps.

Si vous n’en avez pas le goût …. C’est autre chose. Après tout les grenouilles doivent trouver de l’agréable dans les mares qui s’assèchent.

https://soundcloud.com/user-190416006

 

 

Commenter cet article

JG 26/12/2016 23:44

Sur le fond des 4 articles,ce monsieur a raison.Mais disons le franchement,il enfonce les portes ouverres.Il accuse les médias ok,mais lui même affirma détenir la vérité. Serait-il sectaire lui aussi.Qu'il revise son jugement sur Fillon, quu a toujours affirmé respecter la loi Weil ,mais sans le moindre débordement. .Pour Juppe entièrement d'accord. A l'évidence, il se situe à la droite de la droite,je ne lecouterai plus.

Edouard Boulogne 27/12/2016 00:40

Dommage. C'est plus compliqué que ce que vous avez perçu.

Dissident 26/12/2016 10:46

La république française est maudite.