Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La hollandie comme elle va.
La hollandie comme elle va.

 Et ils sont contents d'eux-mêmes, des socialistes, quoi! Et Fançoué compte se représenter en 1017. Et il escompte une réélection. Pas impossible d'ailleurs quand on considère l'état de la « droite ».

 

LS.

 

( I ) Merci madame Taubira : De Valeurs Actuelles.

 

 

 

Deux poids et deux mesures. La justice de Madame Taubira est chaque jour marquée par une politisation à outrance et par un deux poids deux mesures. Aujourd'hui, le tribunal correctionnel de Paris, qui avait été saisi par François Fillon après que deux journalistes du Monde et Jean Pierre Jouyet, le numéro deux de l'Elysée, lui ont prêté des propos qu'il n'avait jamais tenus, a reconnu le caractère diffamatoire de ces propos mais a retenu la "bonne foi" en faveur des prévenus. Voilà donc trois personnages proches de François Hollande qui sont considérés comme coupables et aussitôt absous. C'est à se demander si cette justice là sert encore à quelque chose, à part régler les comptes personnels de Madame Taubira et ceux des princes qui nous gouvernent.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

( II ) Au fait, qui est ministre de la justice?

 

 

 

 

La Justice annule une enquête qui a permis de démanteler un trafic de drogue et de saisir 132 kg de cocaïne parce que des policiers seraient allés « trop loin »

 

 

 

Des policiers avaient démantelé un réseau de neuf trafiquants de drogue et saisi 132 kilos de cocaïne, d’une valeur estimée à 4,5 millions d’euros en mars 2014. « Le Parisien » révèle ce matin que la justice a considéré que ces policiers « auraient initié ce trafic, à l’aide d’indicateurs, afin ensuite de pouvoir le démanteler » et a annulé l’enquête. Et pourtant, la procédure avait été « initiée de manière tout à fait classique », a expliqué le patron des « Stups ». Conclusion, plutôt que de soutenir les policiers dans leur travail de démantèlement de réseaux de trafiquants de drogue, la justice a préféré annuler l'enquête et les mettre en cause.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

( III ) Course poursuite nocturne avec des voleurs de voiture : les policiers pris à partie par 50 individus

 

Publié le 09/07/2015 à 13:37, Mis à jour le 09/07/2015 à 15:15

Faits divers

Ce n'est pas la première fois que des policiers sont pris à partie, de nuit, alors qu'ils font leur travail. / Photo DDM, archives, Thierry Bordas

Ce n'est pas la première fois que des policiers sont pris à partie, de nuit, alors qu'ils font leur travail. / Photo DDM, archives, Thierry Bordas

Encore des policiers pris à partie à Toulouse. Cette fois, les faits se sont passés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier du Mirail. Des policiers venaient de repérer trois individus à bord d'une voiture volée à 3h30. Ils sont parvenus à les interpeller, au terme d'une course-poursuite. Mais les fonctionnaires ont été pris à partie dans la foulée par une cinquantaine d'individus. Ils ont dû faire usage de lacrymogène pour disperser les assaillants et se dégager avec les trois suspects, qu'ils ont ramenés au commissariat de police et placés en garde à vue.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Livia 10/07/2015 09:05

Si la hollandie se porte bien, la France, elle est dans les cordes!