Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Comment nôtre cher gouvernement veut le BIEN du peuple français : donare, saignare … vaccinare !

Comment nôtre cher gouvernement veut le BIEN du peuple français : donare, saignare … vaccinare !
Comment nôtre cher gouvernement veut le BIEN du peuple français : donare, saignare … vaccinare !

110 km/h sur autoroute : Borne sur les pas de Philippe ?

 

Petite pochade à la façon du grand Molière :

 

Clysterum donare. Postea seignare. Ensuita vaxxinare.

 

La moitié des départements français sont revenus au 90 km/h sur leurs routes secondaires. La question de la vitesse sur autoroute est tout aussi épineuse.

La Borne vicelarde va-t-elle remplacer les bornes Michelin dans la mémoire routière française ?
Un gouvernement pneumatique est en train de refaire à la circulation automobile ce que son prédécesseur a déjà fait à la liberté d’aller et venir (avec le Covid).
La seule consolation que peuvent avoir les Français est de l’ordre de la charité : l’air épanoui qu’ont les délinquants, les Macron, les Le Maire, Attal, Philippe et autres Borne et compagnie a de quoi réjouir tous les cœurs purs. Ils ont l’air si contents d’eux que cela réchauffe le cœur des honnêtes gens. Ne faut-il pas penser aux autres, de temps en temps ?
Ah ! Il y a de quoi être fier de la démocratie française qui, tous les jours rapproche la volupté du vivre-ensemble de la regrettée douceur angevine célébrée par la Renaissance.
Il est sûr que la limitation à 110 km/h des autoroutes mobilisera toutes les forces de police et de gendarmerie pour que force reste à la loi. Délinquance et criminalité deviendront alors - en parfaite conformité avec le plan - les deux mamelles du vivre-ensemble.
En conclusion, on ne peut que poser la question : à quoi reconnaît-on les gens supérieurement intelligents ? 
Réponse : au choix qu’ils ont fait de Macron aux dernières élections présidentielles.

 

Injuriam lex nostra est, est la devise de la macronnerie. Perseverare diabolicum dit l’adage.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faudra prévoir également des bornes régulières de 90 Kw, pour permettre la recharge, en 35minutes tout de même pour des voitures électriques . . chinoises. Bonjour les bouchons et les files.!<br /> Utiliseront-ils les arguments d'un Vigny, dans "La maison du berger", préférant le pas vif du cheval au taureau de fer qui souffle, fume et beugle" ? <br /> <br /> Le bon sens ne courant par les rues, n'espérons pas faire parler le génie. <br /> Musset pourfendait déjà cette engeance, lors "d'une soirée perdue" au théâtre français où se jouait une pièce de Molière qu'il défendait : <br /> "Quel grand savoir des choses de ce monde<br /> Quelle mâle gaieté, si triste et si profonde<br /> Que lorsqu'on vient d'en rire, on devrait en pleurer
Répondre