Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
14 Février 2025
Décidément, tout fout le camp ! Un député RN, en l’occurrence, le très vibrionnant Jean-Philippe Tanguy, vient de recevoir un prix de la part d’une institution ayant pignon sur rue dans le microcosme politico-médiatique. Du jamais-vu. En effet, ce mercredi 13 février se tenait à l’hôtel de Lassay la 33e cérémonie de remise des prix du Trombinoscope. Organisée par Alexandre Farro, président du Trombinoscope, et placée sous le haut patronage de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, des personnalités politiques ayant marqué 2024 ont été récompensées.
Ainsi, Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail sous Michel Barnier et reconduit par François Bayrou, a été élue ministre de l’année. Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, a été désignée révélation politique de l’année. Étienne Blanc (LR) et Jérôme Durain (PS), à l’origine d’une loi contre le narcotrafic adoptée à l’unanimité, ont été nommés sénateurs de l’année. Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, qu’un temps, certains voyaient déjà en haut de l'affiche de Matignon, a été reconnu pour son engagement en tant qu’élu local. Raphaël Glucksmann a été nommé Européen de l’année. Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris, a été désigné personnalité inspirante (sic) de l’année. Jusque-là, tout va bien. Après, ça se gâte un peu, pour celles et ceux qui ont fait leur nid dans la zone de confort préemptée par la gauche depuis des décennies : en effet, Bruno Retailleau remporte en quelque sorte la timbale, puisque désigné personnalité politique de l’année 2024. Mais la ligne rouge est carrément franchie avec la désignation de Jean-Philippe Tanguy comme député de l’année.
La suite ICI :