De gauche.
5.5 %
De droite.
44.2 %
Autant d’un côté que de l’autre.
47.1 %
Sans opinion.
3.2 %
Nombre de votants : 1488
Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
17 Février 2011
La voix des lecteurs.
( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.
« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.
Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit.
Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.
Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.
Edouard Boulogne) .
(I) Un de nos lecteurs attire notre attention sur le sondage Expression publique, publié ce 17 février par le journal Le Monde dont voici le résultat :
De gauche.
5.5 %
De droite.
44.2 %
Autant d’un côté que de l’autre.
47.1 %
Sans opinion.
3.2 %
Nombre de votants : 1488
Si l'on en croit donc ce sondage il y aurait 52,6% de personnes à croire la gauche plus compromise que la droite ( 44,2%).
Et pourtant Le monde, et 70% des médias ne parlent que de madame Alliot-Marie.
A quoi sert donc Le Monde?
Ô temps, ô moeurs!!!
(II) Un autre lecteur nous communique un extrait d'une toute récente déclaration de Mgr Sako, archevêque de Kirkouk en Irak :
Mgr Louis Sako, archevêque de Kirkouk en Irak, a été interrogé par l’agence d’informations religieuses italienne, SIR. Présent en a traduit des extraits :
"ll y a ici des forces et des mouvements islamiques qui veulent changer le Moyen-Orient, en créant des Etats islamiques, des califats où régnerait la charia. [...] Ces appels [à la guerre sainte] font partie d’une tentative d’islamisation du Moyen-Orient de la part de groupes radicaux qui ont la claire intention de fomenter, dans cette région du monde, un bouleversement religieux total. Il s’agit de voix qui pourraient trouver un terrain fertile en Egypte et ailleurs, et il ne faut pas les sous-estimer, justement parce que ce sont des puissances régionales et que leurs leaders ont défini ces révoltes comme “le réveil de l’islam”. Derrière les manifestants de la place Trahir, on commence à voir aussi divers fondamentalistes, pour beaucoup sortis de prison, dont l’objectif est de créer un vide de manière à pouvoir le remplir de thèmes religieux où l’on pourra se retrouver : comme l’idée que l’islam serait la solution à tout."
"La mentalité occidentale ne permet pas de comprendre pleinement ce risque [d'islamisation]. En Orient, tout est religieux, même la conception du politique, il n’y a pas séparation entre le politique et le religieux comme en Occident, où l’on est face à un vide terrible. Nous sommes confrontés à deux extrémismes : le premier est religieux, musulman, oriental ; le deuxième, occidental, c’est le laïcisme qui ne veut même pas reconnaître que l’histoire de l’Occident est chrétienne. [...]"
(III)Mahomet n'était pas pédophile.
Un troisième lecteur nous envoie cet extrait d'un article tout à fait édifiant, et lui consacre quelques lignes de commentaires vaguement ironique.
Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"L’Autrichienne Elisabeth Sabaditsch-Wolff, poursuivie pour incitation à la haine après une conférence sur l’islam, a été condamnée hier à une amende de 480 euros pour diffamation envers Mahomet. Sic. Le tribunal a jugé que le respect de la liberté d’expression ne permettait pas de la condamner pour incitation à la haine, mais que ses propos envers Mahomet étaient diffamatoires. Elisabeth Sabaditsch-Wolff avait traité Mahomet de pédophile. Le jugement est un chef-d’œuvre :
«Certes, Mahomet se maria avec Aïcha alors qu’elle avait 6 ans, et le mariage fut consommé quand elle eut 9 ans. Mais la pédophilie est une orientation sexuelle qui s’exerce entièrement ou principalement envers des enfants mineurs. Cela ne s’applique pas à Mahomet, parce qu’il était toujours marié à Aïcha lorsque celle-ci eut 18 ans. Par conséquent Mahomet n’était pas un pédophile, et l’accusation est malveillante.»
Commentaire de notre lecteur :
Nous voilà rassurés : Mahomet n'était pas pédophile. Il est peut-être même possible que la justice autrichienne le classe parmi les gérontophiles. Ouf !
Aux dernières nouvelles, il paraît que Hitler n'a jamais été Autrichien.
Quant à cette jugette, sa jugeade ressemble plutôt à une mascarade. Il paraît qu'en certaines terres d'infection, c'est une promesse de longue vie.