Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
18 Février 2011
Trois ans pour éviter le suicide collectif
Après les iles néerlandaises de Saba,Bonaire et Saint Eustache qui ont préféré abandonner la fédération autonome des antilles néerlandaises et devenir des communes néerlandaises d'outre mer directement reliées à La Haye. C'est au tour des étudiants portoricains de se révolter contre les nouvelles conditions financières de leur autonomie universitaire.
Ceci dans le silence des medias antillais français qui maintiennent notre opinion la tête dans le sable pour ne pas voir l'inéluctable arrivée de "la liberté et de la responsabilité", notre future autonomie souhaitée et encouragée par Chirac puis Sarkozy et la gauche.Ceci conformément à la charte de l'autonomie locale du Conseil de l'Europe de 1986, (ratifiée par la France en 2002). C'est l'explication de la réforme territoriale. Nos élus ne pouvant s'entendre comme ceux de la Guyane et de la Martinique sur le partage de la gouvernance et que voulait nous imposer,subrepticement, LMC en 2003. Un nouveau délai de 3 ans leur a été généreusement accordé pour s'entendre et convaincre "le peuple".....
> L. Dessout.