Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
13 Août 2018
1 ) A Washington, hier. 2 ) Ce livre dont Le Monde n'a guère parlé ! 3 ) Cette neo collaboration dont Le monde est un habile soutien.
Quelle belle victoire de l’intelligence, lorsque l’extrême droite n’ose pas se montrer. Double victoire, même, quand c’est à Washington que le miracle se produit. Miracle, car, pour ce qui est de l’intelligence, Washington ( comme Le Monde d'ailleurs ) n’est pas tout à fait ce que Limoges est à la porcelaine ou Montélimar au nougat.
Il faut peut-être préciser, du reste, que ce qu’on appelle l’extrême-droite est un agrégat d’imbécillité et de brutalité qui caractérise l’essence même de la gauche. C'est d'ailleurs Le Monde qui le dit, afin d'éliminer tout risque d'erreur !
« L’extrême-droite » est donc - en matière strictement conceptuelle et lexicale - un malentendu total, entretenu à dessein par une gauche qui pratique à sa manière une forme de thérapie (verbale) qui, loin de la guérir de sa pathologie congénitale aggrave son mal. Oui, l’extrême-droite aurait de bonnes - et même d’excellentes - raisons de se cacher. Exactement comme son substrat originel - plus vantard, toutefois, et surtout plus maquignon - la gauche. La gauche dans son ensemble (y compris ses side-cars qui s’étiquettent « de droite » tellement - comme aux LR - ils sont conscients que tout ce qui est de gauche devrait se cacher). N’oublions jamais que dans la gauchlangue ( ou novlang, pour coller au texte original d'Orwell) : la culture c’est l’ignorance et l’ignorance c’est la culture. Ainsi à « l’extrême-droite » (comme à « droite », d’ailleurs) il y a des légions d’imbéciles qui se croient de droite, parce que - entre gens de gauche, finalement, on se comprend toujours.
Félicitons donc cette extrême-droite - néo National-SOCIALISTE, donc - de ne pas vouloir se montrer, même si c’est à Washington. Après tout, n’est-ce pas de Washington qu’est partie la Révolution française ?
Washing Town lave plus propre, c’est bien connu.