Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
20 Juin 2017
Ravissante! Merveilleuse, courageuse, intelligente, et encore …. preuve vivante et vitalisante que l'authentique gaullisme n'est pas mort ( puisqu'il revit en elle ), et puis pétillante Florence Portelli, aujourd'hui au micro d'un Yves Calvi, qui, visiblement a pris dans l'interview un plaisir d'autant plus vif qu'il était inattendu, et carrément, un visible et sympathique « coup de jeune ».
Et puis, gentille aussi la Florence.
Gentille, car elle a si bien parlé avec ce sourire d'ironie légère - qui ne rassurera pas les collabos du macronisme, les Yves Jégo, les Thierry Solère aux yeux vides et à la machoire carnassière, qui ne lui parleront qu'à distance, ou pas du tout, car « qui s'y frotte s'y pique », - avec tant de calme maîtrise, et courageuse confiance en l'avenir, qu'on aurait pu croire qu'elle sortait d'un conseil de rédaction du Scrutateur.
Mais celui-ci, qui n'y était pour rien, a reçu son discours avec le plaisir, la joie revigorante d'un qui, après des semaines de combats éditoriaux exténuant dans la sécheresse d'une salle de rédaction embuée de vapeurs tabagiques, et qui invité par une âme charitable à une ballade en mer, au Moule un jour de gros temps, reçoit soudain un coup en pleine face, coup de mer, - une revigorante odeur d'iode, mêlée à un paquet d'embruns.
Pour comprendre mon émotion, amis lecteurs, cliquez sur le lien ci-dessous. Il vous mettra en contact avec Calvi et ses invités du jour dans l'émission 24 heures en question.
Il y est d'abord question de l'acte terroriste d'hier et des problèmes graves qu'il pose.
Mais si vous n'avez pas le temps de tout regarder/écouter, si vous ne voulez voir que la belle Florence Portelli, déguster son discours tout de lait et de miel (pour les gens en bonne santé ) , alors, déplacez le curseur au bas de l'écran, jusqu'à qu'il indique 1h, 1h 03.
C'est là que peut commencer la dégustation du nectar. Et sur la fin, considérez Calvi. Son sourire, son coup de jeune. Sursum Corda !
Le Scrutateur.
http://www.lci.fr/replay/replay-24-heures-en-questions-du-20-juin-2017-2056145.html