Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Non sans rapport avec l'article précédent du Scrutateur, l' article ci-dessous de l'agence Ecofin n'est pas sans poser de redoutables questions. Qui dirige la France ( et l'Europe ) aujourd'hui, le ( les ) gouvernement élu par les Français, ou une finance internationale, aveugle à tout ce qui n'est pas monnayable, sensible au seul bruit des pièces d'or qui lui tombe dans l'escarcelle, indifférentes aux peuples, à l'histoire, à la culture. Et la « démocratie » n'est-elle pas autre chose qu'un leurre, aussi sinistrement dérisoire que sous les régimes nazis, et communiste d'hier?

Le Scrutateur.

Monstre-vsans-visage.jpg

( Vous que ces articles intéressent, si vous en appréciez la pertinence, transmettez les à vos amis, faites connaître LE SCRUTATEUR. Nous ne sommes pas seuls. Une information correcte est le début de la résistance, d'une croisade nouvelle pour la santé du monde. LS ). 

 

(Agence Ecofin) - Rédigé par 5 auteurs dont Peter Sutherland, PDG de Goldman Sachs International, et Elisabeth Guigou, ex ministre française, présidente de la commission des Affaires étrangères, le dernier rapport de la Commission Trilatérale plaide pour la création aussi rapide que possible d’une communauté euro-méditerranéenne, dans un premier temps, puis euro-africaine.

Pour Peter Sutherland, les printemps arabes ont créé les conditions pour l’établissement d’un grand marché unique EuroMed qui permettra de multiplier par 3,5 à 4 les échanges entre l’Europe et l’Afrique du Nord en conjuguant l’expérience et les moyens de l’Europe avec la jeunesse et le dynamisme d’une population africaine jeune.

Selon les auteurs, ce marché nécessitera une « Europe ouverte », ce qui implique quatre libertés fondamentales : libre circulation des biens, y compris agricoles et textiles, des services, du capital et surtout des personnes. C’est sans doute sur ce dernier point de la libre circulation que le projet aura le plus peine à se réaliser pour des raisons politiques.

Cette libre circulation est pourtant inéluctable aux yeux des auteurs car l’Europe, vieillissante aura de toute façon besoin d’immigration.

D’ici 2050, la population européenne comptera 500 millions d’habitants, tout comme les pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Pour Elisabeth Guigou, avec la population de l’Afrique subsaharienne qui rassemblera 2 milliards d’habitants en 2050, un « bloc euro-africain atteindrait alors 3 milliards d’êtres humains », c’est-à-dire plus que la Chine et un tiers de la population mondiale.

La Commission Trilatérale est une organisation privée créée en 1973 par les Américains David Rockefeller, Henry Kissinger ou encore Zbigniew Brzezinski. Elle regroupe plus de 300 personnalités parmi les plus influentes dans les domaines politique, économique et intellectuel. Son but est de rapprocher les points de vue et les intérêts entre les grandes régions du monde, plus particulièrement l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie Pacifique.

Plus d’information : www.trilateral.org

Lire aussi

16/10/2012 - Andris Piebalgs : «Investir en Afrique c’est préparer le futur de l’Europe»

06/07/2012 - Le premier ministre portugais demande aux jeunes d’immigrer en Afrique

29/01/2012 - De plus en plus d’experts pour une libre circulation Europe-Afrique

Éléments similaires (par tag)

 

Les lecteurs du Scrutateur ont été nombreux à lire l'article de Maurice D, paru, ici, la semaine dernière. Il est peut-être utile de le relire ( ou de le lire ). Peut-être convaincra-t-il qu'il est juste temps de réagir en écoutant les leaders qui sortent courageusement de l'ordinaire, tel un Philippe de Villiers, qui a été presque calciné par les gens de la haute finance, qui disposent de moyens très puissants. Mondialisme et pouvoirs occulte : http://www.lescrutateur.com/article-guerre-ideologique-mondialisme-et-pouvoirs-occultes-par-maurice-d-114041138.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article