Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

L'ISLAM, un exposé lumineux par un philosophe musulman : Abdenadour Bidar.

Il y a quelques mois je proposais aux lecteurs du Scrutateur une analyse passionnante de l'Islam par un musulman, et pas n'importe lequel, M. Abdenadour Bidar, philosophe et théologien. ( http://www.lescrutateur.com/2015/01/lettre-ouverte-au-monde-musulman-par-abdennour-bidar-passionnant-par-un-philosophe-musulman.html ).

Cette publication m'était suggérée par mon souci d'honnêteté intellectuelle envers la religion fondée par Mahomet. ( voir en notre page d'accueil, dans la « catégorie » Islam, les nombreux articles consacrés à l'islam, souvent polémiques, mais aussi des articles de fond, notamment celui-ci : http://www.lescrutateur.com/page-le-texte-du-jour-la-nature-de-l-islam-7219907.html ).

Aujourd'hui, je vous propose cette passionnante interview du même Abdenadour Bidar, interrogé sur La Chaine Parlementaire : LCP.

 

Abdenadour Bidar ( Video : https://www.facebook.com/video.php?v=10153332258746336&set=vb.305234251335&type=2&theater ).

 

Il ne faut pas se contenter des polémiques « sanglantes » ( même si celles-ci ont leur utilité pour rassembler le plus grand nombre, face à la montée d'un phénomène totalitaire aussi redoutable que Daesh ou l'Etat islamique, dont nos dirigeants actuels, complètement déconnectés des réalités, et de la vraie nature de la civilisation d'origine chrétienne, à la tête de laquelle ils se trouvent du fait de l'affadissement des esprits et des coeurs de ses membres, du fait d'une propagande soi-disant laïque, en réalité laïciste, développée en Europe depuis maintenant plus d'un siècle ).

Il faut E-TU-DIER, s'informer en profondeur pour guérir de la maladie dont nous sommes atteints.

 

Donc, au travail, amis. D'autant plus que ce travail est passionnant.

 

LS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article