Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
31 Mai 2012
( Thémis, déesse de la Justice, de la Loi, et de l'Equité
).
Les Français sont de plus en plus nombreux à s'inquiéter de la déliquescence des moeurs, des progrès de la délinquance et de la criminalité. Mais peu d'entre eux ont conscience de la cause du mal.
Certains s'inquiètent à juste titre de l'arrivée au pouvoir d'un président de la République de gauche, et du parti socialiste. Pire, et même à gauche, on a été surpris du choix comme ministre de la Justice et garde des Sceaux, de Christiane Taubira une emblématique figure des dérives en cours.
Pourtant, il ne faudrait pas faire porter le chapeau à un gouvernement, ( et à une femme, qui ne sont sont au pouvoir que depuis trois semaines).
Crimes et délits multipliés se sont produits aussi pendant les septennats de MM. Chirac et Sarkozy.
« La droite » elle-même a été impuissante a redresser la situation. C'est que celle-ci ne s'est pas attaquée aux sources d'un mal, qui relève de l'idéologie en place en France depuis au moins les évènements de mai 1968, qui entrainèrent le départ du général de Gaulle, une idéologie foncièrement libertaire, et matérialiste. ( Cf. Le lien suivant : http://www.lescrutateur.com/article-5940618.html ).
C'est au début des années 1970 que fut créé le Syndicat de la magistrature, qui, ouvertement, prétendait pénétrer l'appareil de la justice pour substituer, disaient ses théoriciens, à la « justice de classe » la vraie justice sous l'égide du marxisme.
Les résultats sont là, et notre société se dégrade de jour en jour. La droite elle-même, faute de lucidité, et surtout de courage baisse trop souvent les bras. Ce qui est grave dans la situation présente ( mai 2012 ) c'est que le nouveau gouvernement ne se contente pas de subir une évolution, mais qu'il en est l'agent.
Face à ce constat, il reste aux hommes lucides de la société civile à s'armer idéologiquement, et à s'organiser pour reprendre en mains la situation.
C'est dans cette perspective qu'existe et agit l'Institut pour la Justice, dont le Scrutateur se fait le relais.
On parle souvent du rôle que joue internet dans le cours des évènements. Sans l'exagérer, il est vrai que cet instrument n'est pas négligeable pour ceux, comme nous, qui n'ont pas accès aux « grands » médias, rejetés dans le monde des ténèbres par des puissances qui n'ont pourtant à la bouche que le mot « démocratie ». Et c'est d'ailleurs dans cette intention que j'ai créé ce blogue, qui m'a permis de tisser des liens avec bien d'autres résistants, en Guadeloupe, en France d'Europe, et même ailleurs.
Aujourd'hui, je relaie l'Institut pour la justice, dont je vous ai déjà parlé.
Il faut écouter ce que nous disent ces citoyens éclairés, actifs et décidés.
Edouard Boulogne.
Institut pour la Justice :
Chers amis, Imaginez un pays où les policiers sont poursuivis par la Justice lorsqu'ils se défendent contre les criminels. Imaginez un pays qui laisse des prisonniers s'évader librement, en leur faisant faire des activités sans surveillance à l'extérieur de la prison. Imaginez un pays où la prison à perpétuité correspond à 20 années de prison en moyenne, si bien que des tueurs en série peuvent être relâchés dans la force de l'âge, et faire de nouvelles victimes. Eh bien ce pays, vous l'avez deviné, c'est la FRANCE !!! Des dirigeants déconnectés Le 21 mai 2012, un prisonnier profite de la première sortie officielle de la nouvelle garde des Sceaux, Christiane Taubira, pour s'évader. La chose est facile : il participe à un tournoi sportif « interprison » à Bercy, auquel la nouvelle ministre a tenu à assister pour afficher sa proximité avec les prisonniers. « Les joueurs pouvaient sortir sans contrainte pendant le tournoi pour fumer une cigarette ou s'acheter à manger. », explique le journal Le Monde (édition du 23 mai 2012, page 8). Cette marque d'indulgence pour des malfaiteurs condamnés par la Justice montre la profonde irresponsabilité du ministère de la Justice, pour ne pas dire sa complicité. La nouvelle ministre n'a d'ailleurs pas daigné présenter ses excuses, ni faire le moindre commentaire, alors que cet événement prévisible met en danger des citoyens innocents. Une vidéo à voir d'urgence En revanche, le ministère de la Justice n'a jusqu'à présent donné aucun signe d'indulgence avec le policier qui a été mis en examen pour homicide volontaire le 26 avril 2012, pour avoir tiré sur un malfaiteur qui le menaçait avec un pistolet chargé. Il ne fait donc aucun doute que, sans une réaction organisée des citoyens, le gouvernement ne prendra pas les mesures qui s'imposent pour faire reculer la criminalité. C'est pourquoi je vous demande de prendre quelques minutes pour voir cette vidéo et agir : petitions.institutpourlajustice.com/referendum/video.html. Un grand merci pour votre aide.
Laurence Havel
PS : Si vous ne voulez pas laisser la situation se dégrader, merci de participer à notre grand référendum pour la Justice en cliquant ici |
Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris |