Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Laïcité et Islam.

( Ce texte d'un lecteur du journal La France catholique est plein de bon sens, et je ne suis pas loin d'en partager les positions. A un détail près : le Concile Vatican II n'a pas supprimé la plupart des croyances catholiques, même si sa mise en application a été très souvent, surtout en France, calamiteuse. Une pièce à joindre au dossier sur la laïcité. LS.

 

Islam-et-laicite.gif

 

 

La loi de 1905 a été votée par des représentants républicains qui détestaient l’Eglise, fondement même de la France ; n’oublions pas que cette loi, instituant un pays laïc, a été suivie d’une répression violente contre les religieux, nombre de ceux ci ayant été obligés de fuir à l’étranger, que la fermeture des écoles catholiques et des couvents s’est faite manu militari ; depuis, les attaques, le dénigrement et la ridicularisation perpétuels à l’encontre de l’ Eglise catholique, la dénonciation ponctuelle des scandales, ni plus ni moins fréquents que dans toutes sociétés laïques ou religieuses, n’ont pour but que de la détruire ! Pire, c’est un de nos Présidents qui a refusé de rappeler l’Identité chrétienne de l’Europe, donc de la France, ce qui aurait le mérite d’affirmer nos convictions !

A partir de là, l’église a évolué, passant par un concile qui malheureusement lui a retiré l’essence même de ses convictions, dont la résultante a été le départ de la plupart des fidèles pratiquants !

Dans ce contexte, l’islam a-t-il toute sa place en France, alors que cette religion n’a toujours pas séparé le spirituel du temporel, qu’elle applique des règles pire que celles de l’église catholique, qu’elle ne représente pas l’héritage et l’identité culturelle de la France : qu’en pensent les fondateurs éclairés de la laïcité ? on ne les entend pas beaucoup ! ils semblaient plus virulents contre l’Eglise catholique !

il est vrai qu’en ayant créé un vide dont la nature a horreur, (abandon de nos convictions religieuses, honte de notre culture et de notre identité), on laisse ainsi la porte ouverte pour l’intrusion d’une autre religion, combative, missionnaire, qui profite de la lâcheté intellectuelle des autorités de ce pays, pire qui empêchent le citoyen de défendre sa propre identité (héritage culturel pour lequel ses antêtres se sont battus en le tissant au fil de 15 siècles d’Histoire) en le traitant de raciste, pour imposer petit à petit ses propres coutumes !

en résumé, on nous a fait subtilement supprimer les soutanes de nos curés, les cornettes de nos religieuses, les croix autour de nos cous, le sacrifice de l’agneau, les processions, le poisson du vendredi, le carême, le latin dans nos églises, mais nous devons accepter sans opposition le foulard, le voile, les tunique, la burqua, la viande hallal, la suppression de la charcuterie des cantines ou des restaurants d’entreprise, l’adaptation de l’enseignement de l’Histoire et des Sciences pour ne pas choquer les élèves de "sensibilité" différente, adapter ou dispenser de sport les mêmes élèves, etc, etc…..

voilà pourquoi, si nous ne voulons pas un jour nous apercevoir que les coutumes islamiques s’imposent, que nous avons perdu notre âme et notre identité, si nous voulons continuer de transmettre nos propres valeurs à nos enfants et petits enfants, il faut aborder dès maintenant le problème de la laïcité et de l’islam en France, rappelant que la loi de 1905 permettait à tous la liberté de croyance, mais qui précisait avant tout que le religieux ne dois pas déborder la sphère privée, que chacun doit pratiquer ses règles sans les imposer à l’autre, et sans retentissement sur l’organisation professionnelle, scolaire, ou publique de la république française !

nier les problèmes qui existent, puisqu’on en parle, c’est ouvrir la porte à des lendemains qui ne seront certainement pas sereins comme on en voit les prémices, alors que poser des règles claires et précises permettront à chacun d’avoir sa place pour le bien de tous !

l’attitude d’un chef est d’être responsable et ne pas faire la politique de l’autruche en prétendant qu’il n’y a aucun problème ou de refuser de les aborder !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Si c'est la grosse Martine qui arrive au "PALAIS"! Nous ne sommes pas sorti de l'auberge!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> …<br /> <br /> <br /> M A N I F E S T E<br /> <br /> <br />  A Avignon, une exposition appelée<br /> “je croix pas aux miracles” est organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées<br /> publiquement dans les rues de la ville.<br /> <br /> <br /> Le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS<br /> financent actuellement cette exposition. Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche, alors que ce<br /> même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB: On comprend pourquoi la société Hermès s'est<br /> récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.) Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation<br /> CARTIER<br /> <br /> <br /> Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été<br /> bannie.<br /> <br /> <br /> Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement<br /> la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.<br /> <br /> <br /> Devant ces faits inacceptables, nous exigeons des autorités et dirigeants impliqués les mesures<br /> immédiates suivantes :<br /> <br /> <br /> 1-      Faire retirer la photo blasphématoire de cette<br /> exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.<br /> <br /> <br /> 2-      Faire enlever et détruire tous les supports de<br /> communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)<br /> <br /> <br /> 3-      Faire stopper tout financement public et privé de<br /> cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).<br /> <br /> <br /> Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucunes négociations possibles.<br /> <br /> <br /> ooo000ooo<br /> <br /> <br /> La pétition contre cette ignominie blasphématoire insensée est ici :<br /> <br /> <br /> http://www.defendonslecrucifix.org/<br /> <br /> <br /> La pétition marche fort, entre le 5/04/11 à 12 heures et le 06/0411 à 12 heures, les organisateurs du<br /> Blasphème ont reçu un email de protestation toutes les 12 secondes environ.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois que l'autruche va se reveiller très mal un de ces jours prochains :<br /> <br /> <br /> …<br /> <br /> <br /> 06/04/2011<br /> <br /> <br /> Les musulmans belges seront à la manif<br /> séditieuse le 9 avril à Paris<br /> <br /> <br /> Le gratin<br /> de l'internationale des barbus et des niqabées suprémacistes qui militent pour le renversement de la démocratie et l'instauration de la charia par des moyens violents se rassemblera à Paris ce<br /> samedi. Voir l'annonce violente de la manif ICI. Les barbus lancent un djihad  pour défendre l'honneur de leurs soeurs contre la loi interdisant le voile intégral, qui entre en vigueur le 11<br /> avril. <br /> <br /> <br /> "O Sarkozy,<br /> ennemi d'allah, O Sarkozy, chien des Romains, O Sarkozy, fils du mécréant.. On arrive ! Allahu Akbar ! On arrive avec nos bombes atomiques, Allahu Akbar ! On arrive avec nos<br /> drapeaux noirs, Allahu akbar ! On arrive pour reprendre ce qui  nous appartient. Pour prendre notre terre. Pour purifier la terre de la mécréance et des mécréants. On arrive parce qu'on<br /> rejette la démocratie. ... Le jour est très près où tu vas voir le drapeau noir au-dessus de l'Élysée."<br /> <br /> <br /> "Purifier<br /> la France de la mécréance et des mécréants"... beau programme d'épuration ! Ces musulmans envisagent des millions de morts sans le moindre état d'âme. Mais bon, c'est ainsi qu'allah est grand...<br />  <br /> <br /> <br /> http://www.postedeveille.ca/2011/04/les-musulmans-belges-seront-a-la-manif-seditieuse-le-9-avril-a-paris.html<br /> <br /> <br /> …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mr Boulogne,<br /> <br /> <br /> Je parcours le site enquête et débats avec cicrconspection mais curiosité, car j'ai un peu de mal à recouper des infos qui sont occultées sur d'autres médias...<br /> <br /> <br /> Néanmoins, j'ai découvert Anne-Marie Delcambre et son interview vidéo en trois parties suite à l'annulation cavalière de sa participation à un débat sur radio Notre Dame.<br /> <br /> <br /> Que dire alors quand l'Eglise se fait complice de la montée de l'Islam...<br /> <br /> <br /> Bientôt dans vos librairies : " Le Chrislamisme pour les nuls ou les défroqués du cerveau " !<br /> <br /> <br /> Cette Dame, spécialiste de l'Islam n'a pas sa langue dans sa poche et le clame haut, fort et clair.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cjj.<br /> <br /> <br /> Bonnes vidéos :<br /> <br /> <br /> http://www.enquete-debat.fr/archives/xavier-lemoine-jai-un-enorme-probleme-avec-le-discours-de-leglise-tant-il-mapparait-deconnecte-des-realites-locales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre