Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Guadeloupe : Amabilités au PS entre camarades ( baiemahaultiens ).

Dans-le-parti-du-BIEN--voyez-comme-ils-s-aiment---.jpg

La droite, c'est le parti du MAL. Cà , tout le monde le sait, et je n'y insisterai donc pas.

A gauche? C'est différent. C'est le parti du BIEN. Tout le monde devrait le savoir, mais l'on me permettra d'y insister ….un peu. Car la droite possède tous les médias, et les amis de Sarkozy, les milliardaires en euros, qui possèdent toutes les radios, toutes les TV, tous les magazines, passent leur temps à mentir sur le parti hollandiste, et la gôôôche en général. D'ailleurs la gauche nous le dit, et ne peut ni se tromper, ni nous tromper. 

Hélas! Il y a du MAL dans le monde, Candide le disait déjà, il a longtemps.

Mais la gauche est là, qui invite et qui aime, et l'espérance luit au coeur de la nuit. Elle est la BONTE, et elle est la lumière, elle est le savoir et...l'humilité, la culture et la sim-pli-ci-té, l'amour et le pardon.

La tolérance aussi, ad libitum, sauf pour le MAL, donc pour la droite, horresco referens! ( Voir : Guillotine, Goulag, Laogaï; et Staline, Hitler, Mao, Pol Pot, Kim il Sung, etc, différents cercles de l'enfer, et quelques-uns de ses archanges pourvoyeurs, où sont relégués (ou promis à l'être ) les chantres du MAL, ancêtres du Scrutateur, et le Scrutateur lui-même.

Evidemment, vivant dans un monde où perdure le Mal, des anges exterminateurs du MAL, ( donc des mecs bien ) sont parfois contaminés.

Mais, contrairement à ce qui se passe à droite, où l'égoïsme triomphant engendre l'éternelle « guerre des chefs » dont la presse, massivement de droite, comme chacun sait, témoigne elle-même au quotidien, la gauche, amour-gloire et beauté, ne connait que les controverses fraternelles pour la VERITE. Quand deux camarades sont en désaccord sur une analyse ( analyse, toujours; les affirmations brutales et sans nuances sont l'apanage des hommes de DROITE [ H R ] ) , ils échangent et dialoguent. Jamais de fiel ( cette sécrétion purement « dextre », si l'on ose dire, ), jamais d'insinuations malveillantes.

C'est l'une de ces controverses splendides, et merveilleuses que j'ai pu découvrir récemment sur le blogue de monsieur André-Jean Vidal «  Indiscrétions » et que j'ai voulu, après en avoir, pour mon compte, été édifié, vous communiquer, pour votre édification personnelle.

 

Edouard Boulogne.

 

Voici l'amical échange ( et dialogue ) entre deux socialistes baiemahaultiens, MM Bernadotte, et David Dahomay, l'un des plus brillants espoirs de la société civile guadeloupéenne ( en gestation ).

 

http://indiscretions.over-blog.fr/article-legislatives-a-baie-mahault-chikaya-dahomay-vs-bernadotte-106895951.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ary Chalus semble affirmer son indépendance face au PS et au front de gauche :<br /> <br /> <br /> http://rciguadeloupe.fm/Ary-Chalus-evince-de-la-Majorite.html<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai voté pour lui, davantage pour l'homme que l'on connait à travers la gestion de sa commune que pour l'étiquette "divers gauche"... et me voila donc ravie devant cette info.<br /> Bravo Mr Chalus !!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que M. Chalus ait résisté aux sirènes qui lui proposaient d'entrer dans un groupe d'extême gauche ( mélanchon ) et que (punition sans doute ) il doive se contenter, pour l'instant de<br /> siéger parmi les non inscrits, est une bonne chose et le signe qu'il ne se laisse pas emberlificoter. <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, il "fait ses classes" comme on dit. Puisse-t-il devenir un de ces leaders de bon sens dont la Guadeloupe a besoin. <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas hésiter à lui écrire pour lui dire quand on l'approuve, et quand on ne l'approuve pas. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que ce soit CHALUS ou MATHIASIN, ce sont deux purs produits politiques de Edouard CHAMOUGON. C'est grace à lui s'ils ont connu l'un et l'autre les délices de la politique et ils s'en sont bien<br /> plu, jusqu'à leur trahison. Mais sans doute l'un et l'autre devraient relire les "fameuses" déclaration de Ségolène sur ce thème de la trahison, au soir de sa défaite aux législatives<br /> 2012 ..... Quelle tristesse pour ce beau pays q"u'est la guadeloupe. Enfin on a ce que l'on mérite...<br />
Répondre