2 Avril 2012
( Voici le dernier sondage Ipsos pour le premier tour de l'élection présidentielle. Ce qui nous paraît intéressant dans ce sondage c'est moins le fait que Nicolas Sarkozy soit en tête du peloton que le chiffre de ceux qui n'ont pas encore choisi leur vote pour le deuxième tour. ( 36 % ). Ces gens là ne sont pas des gens de gauche, pour la plupart. La gauche, extrêmement idéologique, et fanatique, vote comme un seul homme, et se mobilise à fond, très tôt. Aujourd'hui encore sur LCI, Besancenot, comme Mélanchon - un Mélanchon qui ne cesse de dire poutant, le mépris qu'il a pour Hollande, -l'ont dit : au second tour on votera pour Hollande. (sic!).
Oui! Sarkozy a encore toutes ses chances. C'est ce qu'avouait Besancenot, tout penaud, au micro de Michel Field, vieux trotskyste, qui cachait mal son empathie pour le soutien du camarade Olivier. ( Les médias sont farcis de ces camarades trotskystes, repentis, seulement en apparence ).
Une autre qui cache mal sa colère de voir Nicolas remonter la pente malgré l'extraordinaire campagne anti Sarko menée par les médias de l'extrême gauche à l'extrême droite ( alliés objectifs ), c'est... Marine. Elle a évolué, s'est libérée de son papa. Un jour, elle sera peut-être un candidat crédible. Mais pour l'instant : peut mieux faire.
LS. ).