Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
24 Janvier 2012
La peur de l'Islam renaissant, en France, en Grande Bretagne, dans toute l'Europe, aux USA, est-elle de notre part une manifestation de racisme, de xénophobie, une réaction de chrétiens en rivalité avec une autre religion?
C'est ce que disent les inconscients, et les imbéciles. Je pèse mes mots.
Car nous ne sommes pas dans un débat académique, où, dans un studio de télévision, et après, autour d'une table, nous prenons un pot, entre intellectuels, plus ou moins fiers de notre éventuelle érudition, et de notre possible brio.
Nous sommes face à un problème de civilisation, face à des militants parfaitement décidés, dès qu'ils en auront les possibilités matérielles à nous imposer leurs croyances et leurs moeurs, qui ne sont pas ( ou plus, en tout cas ) les nôtres.
Pour y réfléchir, je propose les deux liens qui suivent.
( I ) Pendant qu'il en est encore temps.
Le premier lien regroupe des témoignages de personnalités diverses ( et parfois opposées ) sur la préparation du terrain en occident par les islamistes. Nous verrons et entendrons certains d'entre eux.
Nous entendrons aussi des personnalités diverses, européennes, d'origine arabe également inquiètes. Ce qui est frappant c'est de voir en accord des personnalités aussi différentes qu'Eric Zemmour, et le philosophe Michel Onfray, Rachid Kaci et Jean Daniel, etc.
Ce qu'elles disent est alarmant, plus qu'on ne peut croire, dans ce vieil occident qui vaque encore, pour combien de temps, à ses occupations, à ses petites querelles électorales.( Petites? Nous avons pourtant des hommes et des femmes comme Mélanchon et Eva Joly, ou des insignifiants comme..., qui accusent de « racisme » les gens simplement lucides, qui, véritables Cassandres, tentent de mettre en garde, contre la montée des périls ).
Ecoutons les. Ce qu'ils disent nous concerne tous.
http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc
( II ) Pendant que nous visionnons cette épouvantable « chose ».
Beaucoup d'entre vous ont sans doute vu le beau film de Xavier Beauvois Des hommes et des dieux. A la fin du film les moines sont conduits en file indienne à l'abattoir.
Le lien qui suit va nous monter ce qu'ils ont subi, et que le film, par pudeur, élude.
Les images en sont atroces pour un homme civilisé. J'ai hésité longuement à les publier sur le Scrutateur.
Mais il faut savoir regarder la réalité en face, si effroyable soit-elle.
Ceux d'entre vous qui seraient trop choqués aux premières images de l'indicible, n'auront qu'à stopper le déroulement d'images.
N'oublions pas pourtant, que pendant que nous regardons, écoutons, des scènes semblables se déroulent de par le monde. Pour l'instant, les grands médias se taisent. Il n'y a que des blogs à réagir.
Pourvu que nous ne subissions pas le sort tragique de la célèbre Cassandre.
http://vkontakte.ru/video_ext.php?oid=4395641&id=145358185&hash=95a7a845a167bed9