Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
13 Novembre 2012
( Robespierre? Danton? Billaud Varennes, Camille Desmoulin? Mais non François Hollande...tout simplement ).
Certains, comme moi, l'ont suivie par devoir. Mais la conférence de presse du « président » Hollande exsudait l'ennui. Ce n'est pas faute d'avoir pris des cours de communication, mais cela a été peine ( et argent ) perdue. Transforme-t-on un petit cheval de labour, en un pur sang nerveux?
En tout cas, si l'on en juge par ce que l'on a vu, le président s'est manifestement cru au club des Jacobins en 1793, et la gestuelle ne trompe pas, ( voir photo ) « ON » se prenait pour Robespierre.
Rien à faire, ça ne colle pas.
Robespierre, Mirabeau étaient sans doute des révolutionnaires affamés de violence, mais ils avaient de la gueule. Rappelez-vous le mot de Danton, broyé à son tour par la mécanique jacobine, et disant au bourreau, avant d'être guillotiné : « Montre ma tête au peuple! Elle en vaut la peine »!
Là, que voulez-vous, c'était Groland.
Quant au contenu, c'était du Groland, c'est-à-dire, de la boursouflure, de l'autosatisfaction. Même pas un pet de lapin. Much noise for nothing !
Le résumé du Figaro, dit l'essentiel de ce non événement.
LS.