Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

En Martinique l’on entend descendre de l’Olympe le rire inextinguible des dieux se régalant du comique local.

En Martinique l’on entend descendre de l’Olympe le rire inextinguible des  dieux se régalant du comique local.
Par RCI Web 06/06/2025 - 18:30
Dans une lettre adressée ce vendredi à Emmanuel Macron, le président du conseil exécutif de la CTM, Serge Letchimy dénonce l'abandon de l'Etat face à la multiplication des homicides. 

 
Si ce n’est pas de l’humour local, qu’est-ce donc ?

 


 

M. Letchimy n’appartient-il pas au PPM dont le discours essentiel se résume à ceci : le peuple mahawrtiniquais est composé de divinités contrariées dans leur souveraineté par le colonisateur raciste qui lui impose sa loi et sa police à l’encontre de toute logique historique et mythologique ?

 


 

Quand la subversion a bien enflammé les esprits et que les incendies criminels se multiplient, on entend les grandes (et belles) consciences dénoncer avec colère le sacrilège de la répression raciste coloniale.


 

Quand les divinités s’entretuent, comme cela est si souvent raconté dans la mythologie, c’est la même colère qui monte des mêmes gosiers enivrés de la même rage pour fustiger Macron qui tourne le dos à l’autel patriotik lokal, laissant les divinités s’entreprofaner.
 
Et l’on entend descendre de l’Olympe un rire inextinguible. Les dieux se régalent du comique lokal.
 
https://rci.fm/martinique/infos/Politique/Homicides-en-Martinique-Serge-Letchimy-ecrit-Emmanuel-Macron

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article