Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Coupe du Monde au Qatar : un outil de propagande politique, par Jean-Frédéric POISSON.

Coupe du Monde au Qatar : un outil de propagande politique, par Jean-Frédéric POISSON.
  1. Jean-Frédéric Poisson est bien connu en Guadeloupe, grâce aux efforts de nôtre ami Sully Tacite en 2017, lors de l'élection présidentielle de cette année là. Il nous parle de la coupe du monde de football au Qatar, en des termes assez différents de ceux de M. Macron. LS.

https://www.youtube.com/watch?v=hm7ztzpO08k

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sans doute avec les dollars récupérés lors des chocs pétroliers, imposés par l'OPEP :<br /> <br /> "Fin 1973, à la suite de la guerre du Kippour entre Israël et ses voisins arabes, les pays du Golfe décident, en guise de rétorsion contre les pays alliés à l’État hébreu, de réduire leur production. . C’est la panique et le prix du baril flambe. En quelques semaines, il sera multiplié par quatre, passant de 4 à 16 dollars. Les économies occidentales ne peuvent pas faire face. La croissance s’effondre et le chômage augmente.<br /> <br /> Bis repetita et coup de grâce en 1979. La chute du Shah d’Iran et la révolution islamique dans ce pays, alors important producteur de pétrole, engendre un nouveau doublement du prix du baril, de 20 à 40 dollars. C’est le second choc pétrolier." <br /> <br /> Nous étions censés avoir des idées.. Pour l'instant bourgeonnent les réfugiés, fleurissent les mosquées et s'épanouissent des écoles coraniques. Donnez - nous la coupe, nous vous rassasierons de l'islam... La France complice ? https://www.youtube.com/watch?v=LcoLCSkiftQ ,<br /> vidéo assez proche de celle de M POISSON , intéressante sur les influences et combines élyséennes de l'époque.
Répondre