Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Con comme un … fonctionnaire ?

Con comme un … fonctionnaire ?

Pauvres crétins de fonctionnaires qui ne savent pas :

 

- qu’un actionnaire est quelqu’un qui sacrifie une part de ses liquidités pour... acheter des actions.

 

- qu’une action peut ne pas rapporter.

 

- qu’une entreprise peut ruiner ses actionnaires.

 

- que toutes les actions ne sont pas négociables avec profit sur commande.

 

Bref ! Cette bande de crétins croient que l’actionnariat c’est comme l’administration, une planque où tout est automatique et où le profit est garanti sans la moindre contrepartie.

 

En plein XXIe siècle, alors qu’ils ont le droit de vote et que tout citoyen est présumé responsable, c’est quand même assez pénible. On dit déjà « con comme un juge », va-t-il falloir maintenant dire aussi « con comme un fonctionnaire », et pour les mêmes raisons, à savoir une absence totale de jugement ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne,<br /> <br /> Serait-il possible de raccrocher à cette catégorie le monde des journalistes ?<br /> <br /> Depuis plusieurs jours, les têtes de liste de la presse télévisuelle me bassinent, sans autre écho que leur parole divine sur le taux de rendement déplorable et miséreux du livret A.<br /> <br /> Le seul intérêt évident de ce type de livret est la disponibilité des fonds sans frais !<br /> <br /> Le ratio actuel est de : 0.75 %/1.2 % = 0.62<br /> <br /> C'est un fait, mais il faut se rendre à l'évidence que cela dure, hors les apparences, depuis très longtemps.<br /> <br /> https://argent.boursier.com/epargne/analyses/livret-a-les-tops-et-les-flops-depuis-50-ans-4962.html<br /> <br /> http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php<br /> <br /> En se référant aux historiques des rendements et de l'inflation, on peut découvrir en 1981... Époque paradisiaque pour certains, ce n’était pas non plus mirobolant, malgré la hauteur apparente des données du moment :<br /> <br /> Rendement 8.5%<br /> <br /> Inflation 13.4%<br /> <br /> Ratio 0.63<br /> <br /> J'aimerai, qu'en données corrigées, un spécialiste me démontre la catastrophe annuelle annoncée à grand renfort sur le petit écran !<br /> <br /> En attendant, bon WE et bonne journée, Cdlt Cjj
Répondre