Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
28 Novembre 2018
Il y a quelques jours des gilets jaunes ont découvert dans la benne d'un camion, un groupe de migrants clandestins qui ont été, fissa, livrés aux forces de police théoriquement affectées au « maintien de l'ordre ».
Ce faisant ils n'ont fait qu'accomplir leur devoir « citoyen ». Aussitôt, une certaine presse a traité ces citoyens honnêtes de racistes et d'islamophobes termes rituels de l'exorcisme gauchard. L'accusation a été assez vite remisée dans les soutes de l'appareil judiciaire, par ceux qui s'apercevaient qu'elle tendait à fortifier ces gilets jaunes dans l'esprit du grand public.
Ce détail tend à prouver que le mouvement social actuel ne se limite pas à la réclamation de la baisse du prix de l'essence, ou de l'augmentation du montant des salaires.
En effet un pourcentage de Français, qui va en augmentant s'élève aussi contre l'immigration non contrôlée, l'élévation du taux de la délinquance, et de celui de l'islamisation de la vie quotidienne en France, pas seulement « dans le 93 » et la politisation du monde judiciaire.
Pour aider ceux qui veulent comprendre, et réagir contre ces facteurs d'hystérisation de la vie quotidienne, j'ai voulu proposer aux lecteurs du Scrutateur un débat qui a opposé Alain Bauer, Eric Naulleau et Eric Zemmour.
Alain Bauer, homme de gauche, franc maçon, ancien grand maître du Grand Orient de France et plutôt futé, Eric Nauleau, sympathique, point bête, mais qui n'a pas encore émergé tout à fait du monde des ténèbres (PSC, c'est à dire petit sourire en coin), et celui qu'on ne présente plus Eric Zemmour …. le combattant suprême !
Ecoutez.
https://www.youtube.com/watch?v=wWJOsBbOsWw