Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
31 Janvier 2018
"Tiens ! voilà du Bourdin", pourra-t-on chanter la prochaine fois que la vulgarité sera au rendez-vous. Le moins que l'on puisse dire, c'est que quand le nénommé Bourgi est l'allumette et Bourdin le grattoir cela n'a rien d'un échange entre Montaigne et La Boétie, quoique l'attention que se portaient les deux B. avait quelque chose du "parce que c'était lui,parce que c'était moi" que l'on connaît. Bref ! dans le genre pitoyable, l'Himalaya à côté ressemblait à un petit talus. Comme quoi les rats ne devraient jamais quitter les égouts, s'ils ne veulent pas être démasqués.
Cependant Boulevard Voltaire, qui s'indigne à juste titre de la manière dont le Bourdin se déconsidère (si c'est possible) en se mettant à la "hauteur" (si c'est possible) de son interlocuteur, n'a rien révélé du plus croustillant - ou du plus répugnant - de l'affaire, c'est-à-dire la qualité des échanges. Entre le Bourdin affamé et le Bourgi croyant réincarner Bocuse en servant son canigou sur l'air du livreur de pizza épaté par les performances de sa mobylette, c'est dans ces grands moments d'histoire que l'on mesure à quel point la prise du pouvoir par les ploucs est loin d'être un simple fantasme de marquise décoiffée.
Il y a deux écoles : celle de la gestion de son propre confort - qui dispense de regarder la vidéo de cet échange raffiné - et celle de la connaissance - qui impose le supplice de la regarder car même avec un fort coefficient de mépris, personne de sensé ne pourrait imaginer le marécage dans lequel se vautrent ce genre de barons de fosse septique qui croient prendre de grands airs en parlant d'eux-mêmes comme le ferait n'importe quel Hercule de foire se vantant au bistrot du village d'avoir crevé les pneus de la voiture du curé. L'imagination des gens à moitié civilisés ne va pas aussi loin, d'où la nécessité de cette corvée. C'est un rare morceau d'anthologie. Enfin ! Rare ? Pas tout à fait. Quoique assez exceptionnel tout de même, par l'altitude de croisière à laquelle les deux pilotes maintiennent l'appareil pendant tout le vol...
Pour ceux qui refusent de croire à l'incroyable, voici la chose. Il ne reste plus qu'à s'interroger sur la manière dont l'ineffable Bourdin pourrait "enquêter" - ou à tout le moins nourrir son opinion éclairée en toute chose - sur Trump
Une chose est certaine, Emmanuel Macron devrait prendre garde. Bourgi a déclaré qu'il a voté deux fois pour Chérubin, au premier, et au deuxième tour du srutin de mai dernier. Il se déclare l'ami du petit protégé de la fée Brigitte.
Quand on voit sa façon de poignarder dans le dos le pauvre Fillon, qui n'est pas tout à fait aussi … C ... qu'il voudrait nous le faire croire, sans autre contradiction que celle du complice en diableries … Bourdin, on ne peut que prévenir le lutin élyséen : « Manu, garde-toi à droite ! À gauche doublement, sans compter le derrière » !