Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
4 Décembre 2017
J'ai consacré un article au voyage récent d'Emmanuel Macron en Afrique, particulièrement au Burquina-faso ? ( http://www.lescrutateur.com/2017/11/propos-doux-amer-sur-une-prestation-africaine-de-jupiter-macron-juvenis.html ). Je n'y ai vu aucun dédain à l'égard des africains, plutôt un ton trop familier, un peu « moniteur de colonies des vacances », qui a amusé franchement, avec enthousiasme, le public jeune qui assistait à la prestation. C'était sans doute l'effet recherché par un président jeune et volontiers facétieux, jouant de son charme avec une complaisance trop adolescente, il faut l'avouer.
En métropole, il a été critiqué par des hommes de ce qui reste de la « droite » ( M. Dupont-Aignan, des élus LR, et même Marine Le Pen ) qui auraient bien aimé être aussi virtuoses des meetings que leur cible. Il y a eu aussi, pour d'autres raisons « morales » des gens de la périphérie gaucharde. Mais tous ces gens là étaient après tout dans leur rôle d'opposants, et il ne faut peut-être pas en tirer de grands motifs de colère.
Sauf que, sous prétexte "d'opposition", ces Français jouent le jeu des ennemis de la France, de ces gens qui tels Kémi Seba, crachent sur un pays auquel ils doivent tout, avec une consternante arrogance.
Vous allez écouter un commentaire des faits par M.Kemi Seba qui s'exprime avec une superbe d'autant plus consternante qu'il se sait ( peut-être provisoirement ) à l'abri de toute critique, protégé par le politiquement correct qui impose la soumission envers tout insulteur de la France qui n'aurait pas le visage pale.
K. Seba se dit scandalisé par le « mépris » du président Macron à l'égard de l'Afrique, ayant évoqué discrètement le fait que l'Afrique a été considérée ( à juste titre ) responsable en partie des trafics d'esclaves noirs dont la Lybie est actuellement le carrefour. Dans la foulée M. Keba prend la défense de Mohamed Khadafi, oubliant ( ? ) que ce dernier était un dictateur impitoyable notamment à l'égard des femmes, sauf sur un point, étant aussi celui qui avait proclamé « nous étoufferons l'Europe grâce au ventre de nos femmes ».
Pour qui, et pourquoi Keba tient-il des tels propos ?
Pour qui ? Pas pour les noirs intelligents qui écoutent avec une ironie douloureuse ces propos racistes et d'un autre temps. Ni pour ses homologues cyniques qui savent à quoi s'en tenir, mais répéteront ses propos sur un ton véhément, ou pleurnichard selon leurs caractères, mais avec l'hypocrisie des Tartufes qu'ils sont.
Donc pas pour les intelligents hypocrites, mais pour les tébès, et là les blancs sont plus nombreux que les noirs a répéter comme perroquets les débilités kémiennes ( « tébè » :vieux mot du créole guadeloupéen, qui signifie « crédule » et « débile mental » mot dérivé du français « hébété », comme presque tous les mots de nos langues créoles ).
Pourquoi ? Mais pour paralyser l'esprit critique, chez ceux des blancs anesthésiés par le politiquement correct, tels les politicards français énumérés plus haut, et leurs attitudes de chiens couchants, et chez certains noirs le suivisme des moutons qu'on mène à la foire aux esclaves en toute tranquillité, puisqu'on à pu les convaincre que ledit marché était l'apothéose du nouvel agent de l'histoire dont la centre est non point une nation, un empire, mais cette expression géographique qu'est ce continent aussi vaste que disparate : « la « mère » Afrique.
Tel apparaît M. Semi Keba un tartuffe qui fait son beurre de la crédulité leuco-nègre, et d'une certaine façon un « négrier » new look qui change l'apparence du spectacle, mais en conserve la nature et la finalité.
Autrefois l'on voyait les longues files d'esclaves encadrées par les gardes noirs vainqueurs des conflits, vers les côtes africaines de l'ouest, de l'est et ( déjà ) du nord.
Contre ce néo esclavagisme, il est loin d'être certain que Semi Keba soit pour l'homme africain l'allié le plus sur.
Le Scrutateur.
https://www.youtube.com/watch?v=dQETXfIn0_Y