Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
15 Décembre 2017
1 ) Madame Sonia Pétro. 2 ) Incarnation du "nouveau monde"politique : monde d'amitié, de confiance et de Fraternité. Un peu tristounets peut-être? Bonjour tristesse?
Bravo, madame Sonia Pétro !
La réponse n'a pas tardé. Ce matin sur RCI j'ai écouté la réponse, au micro d'Eddy Planté, de madame Sonia Pétro, à Laurent Bernier.
Hier c'était Laurent, qui d'une voix éteinte, annonçait sa petite démission ( politique ).
Le journaliste avait annoncé : « Laurent Bernier claque la porte » ( sic ). Le ton était donné. Le ton journalistique, cela va de soi. Car le propos de Laurent pouvait à peine soulever une ridelette à la surface du marécage politicien guadeloupéen.
Et si, chez moi, mon fauteuil, mon bureau, l'appartement tout entier tremble encore 24 heures après « l’événement », c'est plutôt sous l'effet de mon éclat de rire « hénaurme » et inextinguible, qui se poursuivit longuement, comme chez les homérides.
Ombre du grand Lucien vous consolerez-vous du son de castagnette de la voix qui prétend succéder à la grande vôtre ?
Ce matin le journaliste est moins tonitruant. Il ne défend pas « une cause » ( l'avènement du « Nouveau Monde » ! Voici que mon rire me reprend ) mais fait un job. C'est différent ).
Hier la porte « claquait » sous la poigne du héros.
Aujourd'hui, évoquant l'élection magistrale de Laurent Vauquiez à la tête des républicains par plus de 74 % des militants ( en Guadeloupe plus de 78 % ), madame Pétro se fait ( comment disent-ils encore? Ah oui, « recadrer ») recadrer. « Mais, objecte Eddy Planté, les LR se dissolvent. Il y a des cadres qui s'en vont, M. Bertrand par exemple ».
Des cadres qui ont été désavoués par les militants ( à 74% et 78% « Kant menm » ), et qui sont, comme dans la brousse où les lions mangent en premier, laissant « les restes » aux chacals et aux hyènes.
Le journaliste revient à la charge : « mais Laurent Bernier, dit-il, n'a pas accepté de faire alliance avec la droite extrême comme semble-t-il M Vauquiez ( "droite extrême", le mot tabou est prononcé ) de Marine Le Pen ».
Sonia Petro lui fait remarquer qu'il se plante, enfin c'était un propos équivalent.
Vauquiez avait bien précisé qu'il ne militait pas pour une alliance avec le FN. Et, poursuit-elle judicieusement, personne n'a le monopole des bonnes idées, des préoccupations salutaires, émanassent-elles du FN ou de la France insoumise.
Or aujourd'hui, les principales préoccupations des Français sont le terrorisme, l'insécurité, celle en particulier qui dérive d'une immigration massive et incontrôlée, qui sont le cadet des soucis des socialistes, des mélenchistes, des Juppé, Pécresse, et autres Edouard Philippe ( sans parler du « petit prince » de Brigitte ). Faudrait-il quand il est minuit moins cinq et que marine Le Pen le dit soutenir qu'il est midi, parce que c'est elle qui le dit.
C'est stupide dit le conseiller municipal de Basse Terre.
Bravo madame.
Ce qu'elle n'a pas dit, mais que je me permet de rappeler c'est qu'en Guadeloupe, à la présidentielle ( où j'ai voté « blanc » au deuxième tour pourtant ! ) il y a eu un pourcentage non négligeable de nos compatriotes qui ont voté pour madame Le Pen, constat qui a plongé nos politichiens dans une déprime profonde ( mais surjouée ).
Bonne prestation donc de madame Pétro, que je félicite.
BRAVO MADAME.
Le Scrutateur.