Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
16 Octobre 2017
Les évidences s'accumulent. Quand la divinité est là, toute la saleté du monde doit s'en aller. Le problème, c'est que les divinités sont en passe d'être plus nombreuses que les simples mortels. Les démonologues les plus attentifs considèrent du reste que c'est déjà le cas.
Que vont donc devenir les pauvres mortels, peut-être vont-ils passer de l'état de simples mortels à celui de morts tout court ?
Ce Sy-là, (personnalité préférée - paraît-il - des Français qui savaient, mais il y a longtemps, qu'ils ne doivent adorer que Dieu) risque, s'il continue, de faire tomber ses fidèles du "Si" de Kipling au "Ça" du PAF, autrement dit de Charybde en Scylla.
"La notoriété est l'opium du people", dit l'oncle Eusèbe. Mais pas seulement du people, car la télé rend également fou ceux qui la regardent.
https://bvoltaire.us6.list-manage.com/track/click?u=51e3861403b406b07f6c5091a&id=699d7eab5a&e=b637f48f19