Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
15 Septembre 2017
1 ) Mgr Riocreux et le père Franz Antile, lors de l'installation de ce dernier dans la paroisse de Gourbeyre, il y a quelques années. 2 ) La lettre de Mgr Riocreux aux paroissiens de Gourbeyre, parue dans Eglise en Guadeloupe.
Je reproduis photographiquement la lettre de Mgr Jean-Yves Riocreux adressée aux paroissiens de Gourbeyre ( commune et paroisse en Guadeloupe ) suite au comportement d'indiscipline du curé de la paroisse, le père Franz Antille.
Le père Antile, avait eu des relations également tendues avec le précédent évêque. Il n'était pas dépourvu de qualité quand je l'ai connu. J'ai bien connu sa mère, aujourd'hui défunte, dans les années 1970.
Il faut souhaiter pour la Guadeloupe que ces dissensions s'effacent dans l'intérêt de la paroisse, du diocèse, et de Franz Antile lui-même. Le diocèse n'a pas besoin de nouveaux déchirements, surtout dans la conjoncture présente.
Le Scrutateur.