Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

BARCELONE ! Ce n'est pas le plus grave. Quand les « élites » européennes assumeront-elles leurs RESPONSABILITES ?

BARCELONE ! Ce n'est pas le plus grave. Quand les « élites » européennes assumeront-elles leurs RESPONSABILITES ?
BARCELONE ! Ce n'est pas le plus grave. Quand les « élites » européennes assumeront-elles leurs RESPONSABILITES ?
BARCELONE ! Ce n'est pas le plus grave. Quand les « élites » européennes assumeront-elles leurs RESPONSABILITES ?

BARCELONE ! Ce n'est pas le plus grave. Quand les « élites » européennes assumeront-elles leurs RESPONSABILITES ?

 

Je ne m'appesantirai pas sur le dramatique attentat de Barcelone, dont les radios nous rebattent les oreilles.

Rebattre? Pourquoi cet agacement que traduit le choix de ce verbe? Ne font-ils pas leur travail ?

CERTES !

Cependant il convient d'être attentif, très attentif, étant donné le rôle actuel de ces médias. Car cette « pureté » qu'ils revendiquent est souvent brouillée, aujourd'hui plus encore qu'hier - par des parasites ressortissant de la désinformation pour ne pas dire de la subversion.

Un exemple : hier entre midi et 14 heures, je recueillais les informations et suivais les débats à propos du fameux attentat, sur LCI ( qui n'est pourtant pas la pire des chaines « informatives »).

Tout à coup une des « autorités » invitées, un homme de la quarantaine, déplorant l'attentat contre l'Espagne et, ajoute-t-il, contre l'Europe tout entière ( cqfd ), brusquement déclare «  ce qu'il y a de plus inquiétant c'est le piétinement, pour ne pas dire l'échec de la seule politique qui vaille c'est-à-dire le … multiculturalisme ! ». (SIC ! ).

Or cet homme, ou bien est sincère, mais pas très futé, ou il ment délibérément, la voix de son maître. ( voir deuxième photo ). 

Car le multiculturalisme est la pire des solutions, comme le prouve son échec en Grande Bretagne qui l'a pourtant pratiqué au-delà de toute prudence.

Et comme le montre le simple raisonnement. ( Lire sur ce sujet : http://www.lescrutateur.com/page-7639405.html ). Nous autres Français, nous n'avons rien contre les étrangers en tant que personnes individuelles. Nous autres Français, d'Alsace ou d'Aquitaine, de Guadeloupe, de Martinique ou de Quimper Corentin. Nous n'avons rien contre les blancs, les noirs du Mali ou du Congo, les arabes de Tunisie ou du Maroc ( et même d'Algérie! Que l'on veuille bien me pardonner cette petite pointe polémique pour rester fidèle à l'humour particulier qui irrigue ce blog ). Rien. Rien de rien!

A condition que ces étrangers qui choisissent la France, choisissent de s 'y assimiler, d'en adopter la langue, les usages, la culture, bref d'être des Français à part entière. ( respèté mouns Fwance »).

Le drame présent est qu'il n'en est rien, que c'est même le contraire qui se produit dans une sorte « d'innocence » candide, mais souvent aussi d'impudence insolente.

Ces gens sont-ils coupables et responsables de leur comportement ?

Oui pour une part d'entre eux. Pour une part seulement.

Les lecteurs du Scrutateur savent bien qu'il y a parmi les Français des responsables, et coupables de ce qui nous arrive, et qui sera de plus en plus catastrophique, si réaction vive ( mais intelligente ) ne se produit pas. Ces responsables ( et coupables ) français se trouvent dans le monde dirigeant; politique, et surtout économique et financier.

Pour vous en persuader écoutez ( voir lien, plus bas ) la remarquable interview de M. Alain Wagner, un petit quart d'heure, tout à fait utile. Et salutaire?

Cela dépendra, pour une part de nous, si nous apprenons à lire l'actualité, et si au moment de choisir nos dirigeants ( au moins les politiques ) nous nous montrons plus retors, parce que plus lucides et mieux informés.

 

Le Scrutateur.

 

(Alain Wagner : https://youtu.be/M0h_82wLK20 )

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mr Boulogne,<br /> Merci à cet éclaireur hélas marginal,  analyse écœurante de facilité et <br /> de complicité.<br /> Nous sommes dans de beaux draps !<br /> <br /> Après St Louis et le clan Devilliers démissionnaire, Recherchons " Jean <br /> sans peur " de toute urgence pour " Jean sans terre " très bientôt...<br /> <br /> Pour compléter la réflexion, ci après la stratégie  islamique au long cours.<br /> <br /> https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%C3%A9gieExtVFLR1.pdf<br /> Bon we, cordialement CJJ
Répondre