Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
28 Avril 2017
J'ai dit dès samedi dernier à chaud mon point de vue sur le deuxième tour de la présidentielle. Je constate que les déclarations ( ci-dessous ) de Jean-Frédéric Poisson ( dont les Guadeloupéens connaissent l'amitié que j'ai pour lui ) coïncident d'assez près avec ce que je dis.
Je considère toutefois que Marine Le Pen est moins dangereuse pour la France que M. Macron, et qu'il me serait moins pénible, le cas échéant d'avoir à voter pour elle que pour l'autre.
Il est évident que le FN de Marine n'est pas le même que celui que dirigeait son père, Jean-Marie Le Pen, sauf pour ceux qui utilisent les grosses caisses de la propagande ( haineuse ) en tendant à faire croire que Marine Le Pen est une sorte d'Adolphine Hitler, prête « à faire la chasse aux juifs, et à couper les couilles des noirs et des métis » comme disait hier soir sur facebook quelqu'un que je connais, qui n'étant pas un imbécile se comporte dès lors comme un menteur et un propagandiste sans scrupules du consortium de l’Internationale mondialiste du fric.
Cela dit, je vous laisse écouter Jean-Frédéric Poisson. Pour beaucoup le choix est difficile. M. Poisson, comme le Scrutateur récuse l’abstentionnisme. Il rappelle la possibilité d’un vote blanc.
Le Scrutateur.