Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
19 Novembre 2015
L'Association des maires de France serait pour la suppression des crèches de Noël en France. Si la nouvelle s'avère exacte, il faut comprendre que les islamistes de Daesh viennent de marquer un point dans la guerre qu'ils mènent non seulement à la France ( dixit Hollande lui-même ) mais à l'humanité tout entière pour employer le langage emphatique des « humanistes » que nous connaissons.
Le président de l'Association est monsieur François Baroin, fils d'une très haute personnalité de la Franc Maçonnerie, et membre du parti des Républicains, franc-maçon lui-même.
Qui est gêné par les crèches de Noël en France? Tradition ancienne, et tout à fait pacifique.
Qui, sinon les laïcistes de la Franc-Maçonnerie, et...les islamistes?
Les premiers ( cf parmi des milliers d'autres déclarations identiques, celle de Vincent Peillon : « il faut extirper de France toutes traces de christianisme » ) pour supprimer toute trace de transcendance dans la vie quotidienne, et supprimer les derniers « repères » d'une jeunesse en proie de jours en jour au primitivisme des marchés financiers.
Et les seconds des islamistes ( je ne dis même pas l'islam, nombre d'Imans en France aujourd'hui même ont appelé à pourchasser sans pitié les terroristes qu'il considèrent, je cite, comme « de la merde » ) qui ne rêvent que d'exterminer ce qui résiste à leur barbarie.
Il semble cependant qu'en France, des groupes de pression très puissants se servent du terrorisme pour assouvir leur haine de l'autre, en l'occurrence les Français qui résistent à leurs appels de sirènes.
Rien d'étonnant à ce que les membres du gouvernement ( à plus de 80% franc-maçons ) composent une alliance, non pas dans les mots, mais dans les faits avec le « califat » qui nous déclaré la guerre.
Mais qu'une personnalité dite de droite, comme François Baroin promeuve le suicide de la France, voilà qui est plus inacceptable encore.
Que le Front National récolte les fruits de cette dérive grave, cela ne devrait étonner personne.
Et l'on criera à la montée du fascisme en France.
Mais c'est l'incurie des partis politiques traditionnels qui annonce pour la France des jours sombres.
Le Scrutateur.
Révélé hier par nos amis du Salon Beige :
L’association des maires de France (AMF) a présenté les suites de son travail lancé il y a un an sur la laïcité. Leur « vade-mecum » se veut un mode d’emploi à l’intention des élus. Concernant l’installation de crèches de Noël dans les bâtiments publics, l’AMF estime que leur présence dans l’enceinte des mairies n’est pas « compatible avec la laïcité ». Puis, constatant qu’une jurisprudence « non concordante (…) nuit à la compréhension de la laïcité », l’AMF a interpellé le ministre de l’intérieur pour « une clarification législative ».
Cela en dit long sur la mentalité laïciste du président de l’AMF, le « cher François Baroin », que saluait ainsi affectueusement hier François Hollande…
Source : Salon Beige, 18 novembre