Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 

Errol Nuissier ( Au premier plan, et tenant le micro, M. Errol Nuissier ). 

 

Il est beaucoup question de la montée de la violence en Guadeloupe, dans la presse et les médias, mais aussi, hélas! dans la vie quotidienne de notre département. Sur le blog Politiques publiques, le psychologue Errol Nuissier, avec lucidité et un courage qu'il faut saluer, donne son analyse du phénomène. Puissent nos compatriotes méditer ce message, et rejeter le Elkapisme, ses pompes, ses oeuvres, et ses laudateurs irresponsables, particulièrement les ( censuré ).

Le Scrutateur.

 

Publié le 21/11/2011

«  Il nous semble que le mouvement social du premier trimestre de 2009 (mouvement LKP) de par son jusqu’au boutisme, ses slogans et surtout son incapacité à participer à la vie publique pour faire des propositions et participer à l’évolution des choses, a exacerbé d’une part la souffrance des relations interpersonnelles déjà présente dans le pays, a augmenté les incertitudes et les angoisses des populations les plus fragiles, a accru le mépris de nous-mêmes, a exacerbé le racisme et la xénophobie et au-delà de tout cela, a légitimé la libération sans contrainte, ni culpabilité, de la pulsion de destruction présente chez tout être humain normalement constitué. En effet, il nous a appris à nous haïr nous-mêmes, à cracher sur nos élus, sur nos chefs d’entreprise, sur les gens qui sont représentatifs de ce pays et à défier tout ce qui venait de la France.  »

Cette déclaration tonitruante est celle d’Errol Nuissier, Psychologue, qui participait le 7 novembre 2011 au Congrès des élus régionaux et départementaux guadeloupéens, sur le thème de la violence. Une déclaration qui - honnie ou appréciée - n’a laissé personne indifférent.

Politiques Publiques a rencontré Errol Nuissier, pour une interview autour de cette déclaration, et de la situation de la Guadeloupe.

Politiques Publiques : Pouvez-vous nous présenter Errol Nuissier ?

Lire la suite : http://www.politiques-publiques.com/Errol-Nuissier-Il-ne-faut-pas-etre.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article