Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

colorisation_cathedrale_amiens_vue_generale.jpg

 

Pourquoi cette photographie de la cathédrale d'Amiens pour illustrer un document ( très important, et même fondamental ) sur l'islam? Très simplement parce que cette ville, dirigée par la gauche, donne à la veille de Noël un exemple déplorable de soumission à l'air du temps ( démission, et capitulation sans condition ) et se pose en candidate à la dhimmitude.

Mais encore?

Les marchés de Noël sont une tradition bien ancrée dans le nord et l'est de la France. Ils tendent à se multiplier vers le sud. En dehors de leur appellation, ce ne sont pas des activités chrétiennes mais essentiellement commerciales. Mais "Noël", c'est trop catho pour certains et cela pourrait agacer certains musulmans.

« C'est ainsi, chose comique, que les notables d'Amiens en sont venus à débaptiser le traditionnel marché de Noël, ô le vilain mot, pour l'appeler marché d'Hiver, ce qui est quand même infiniment plus joli » (Franz-Olivier Giesbert  - "Le Point" titré "Cet islam sans gêne").

Significatif exemple de dhimmitude mentale préventive.

Le dhimmi en pays musulman est un être de second rang, un "protégé-assujetti" : ses libertés sont restreintes et il paye un impôt spécial. Il doit s'effacer devant le musulman qui lui est par principe supérieur.

On finira peut-être par être obligé d'y passer. Mais on n'est pas obligé d'accélérer le  processus !…

De notre part, méconnaissance des principes de l'islam.

De là leur, motif de mépris pour une lâcheté de plus.

Le Scrutateur offre à ses lecteurs depuis des années, une documentation précise et argumentée sur la religion issue de Mahomet. ( voir nos archives à la catégorie Islam ).

Pas l'ombre de ce fameux « racisme » ( qui est étranger à la personnalité, et à la culture du scrutateur ) dont on affuble tous ceux qui amorcent l'ombre d'une réflexion critique à l'encontre de l'Islam, mais l'application de la méthode philosophique à l'étude d'un corpus d'idées et de thème d'organisation de la société issue du Coran.

Aujourd'hui, j'ajoute la contribution à cette analyse de M. Alain Wagner, dans une video d'une rare honnêteté, et d'une implacable rigueur. ( Grâce au Scrutateur, l'université est chez vous ! ).

Le document est un peu long.

Il doit pourtant être écouté en entier, avec attention. Il doit même être entendu plusieurs fois pour être bien compris et assimilé.

Il doit être placé parmi vos favoris, et communiqué à vos amis.

A moins que tout cela ne « vous prenne la tête », et que vous passiez à autre chose. Sur internet après tout, il y a d'excellents documents sur les folies bergères, ( et sur d'autres sites plus gratinés ).

Mais je suis sûr que les lecteurs du Scrutateur ne sont pas gens à chanter à toute occasion « dans la vie faut pas s'en faire, moi j'en fais paaas »!

Voici donc le document d'Alain Wagner : .

A demain.

 

E.Boulogne.

 

Diffusez Le Scrutateur. Faites-le connaître à vos amis.

 

Cetteconférence de 30 minutes est intéressante pour trois raisons :

- elle fait ressortir l'importance des "hadiths" (traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet) et de ses compagnons et des "siras" (biographies de Mahomet).

 Coran + hadiths + siras sont à la base de la "charia", ensemble de lois et règles de vie pour tous les domaines de la vie publique et privée.

- elle permet de visualiser, sur une carte du bassin méditerranéen et décade après décade, les attaques de l'islam contre l'Europe. On réalise que ces attaques n'ont pratiquement jamais cessées. Il n'y pas que Poitiers...

- elle rappelle que l'islam est intrinsèquement violent, qu'il est aussi intrinsèquement totalitaire posant par principe la non séparation du politique et du religieux, du public et du privé.

À ce sujet, lire ou relire l'étude de René Marchand : "ne concevoir l'islam que comme une religion est un piège mortel pour les Européens".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charles de Gogol 11/11/2012 14:41


Si être dans l'empyrée voulait dire se faire voir dans le Pyrée j'en souffrirais  


Oh, nous ne sommes pas non plus au paradis hélas, et le cri en question peut aussi être équivalant au "lève-toi Lazare!" ou a "Talitha Koumi".


Enfin vous avez raison, au présent proche, et pour combien de temps ?

Charles de Gogol 11/11/2012 13:21


En ce 11 novembre on a presque envie de crier VIVE LA FRANCE MORTE !

Edouard Boulogne 11/11/2012 14:10



Je retiens surtout votre "presque". Sans cet adverbe, vous ne seriez pas, dans l'empyrée, où vous rsidez désormais, à votre grande Geste, mon cher grand Charles. 



Houphouët Poigny 10/11/2012 18:15


De plus en plus, s'impose la nécessité de la conversion à l'Islam. Mais ce n'est pas la seule, car les Français, s'ils veulent vivre tranquilles et considérés dans leur propre pays doivent
s'adapter à l'air du temps. Ô merveilleuse diversité qui permet de vivre désormais dans une France à la carte. C'est-à-dire en s'encartant un peu, et en s'écartant beaucoup de ses propores
traditions. Ainsi, en fait de conversion, il est possible aussi d'envisager de rejoindre, comme tant d'autres qui en klaxonnent l'honneur et les mérites, le camp des m'sieurs-dames qui, bientôt,
connaîtront les joies d'un certain mariage, institué par ceux-là mêmes, qui en bon soixante-huitards crachaient hier sur l'institution familiale, mais lui découvrent aujourd'hui de nouveaux
mérites quandqu'il s'agit d'unir les personnes de même sexe. Pour notre tranquilité et pour la sécurité de notre réputation, convertissons-nous, convertissons-nous : gays, gays, soyons...
gaiement. Et puis un peu musulmans, aussi... Pour vivre tranquillement.

Nad 10/11/2012 14:48


FOG s'est apparemment planté : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/FOG-prie-de-se-mettre-au-parfum


"parfums d'hiver" marché de Noël d'Amiens, est rebaptisé ainsi depuis 2008, depuis le changement de l'équipe municipale, (belle équipe de bras cassés à souligner au passage, qui comme au
gouvernement, ne s'est toujours pas mis au travail, à tel point que les employés des bureaux de la Mairie, dépriment car ils n'ont strictement rien à faire !! enfin... certains)


donc marché de Noël est bien indiqué sur les affiches : http://www.marchedenoel.fr/ en plus petit mais il est bien indiqué !!! à leur place pour l'an prochain, je le mettrais en gros !!


moi aussi l'article de FOG m'a faite bondir sur le coup !!


c'est un plaisir que de découvrir sur votre site, la photo de notre joyaux de la Picardie, notre cathédrale colorisée !


et je peux vous assurer que entre Noël et l'An, cet évènement amène un grand nombre de touristes et d'autochtones ! heureusement !


quoi qu'il en soit, la menace est là, bien visible et douloureuse, au regard de la quasi guerre civile qui a eu lieu dans les quartiers nord d'Amiens cet été !!


j'ai un amie qui habite tout près, et qui n'a qu'une envie c'est de déménager ! malheureusement, à cet endroit, l'immobilier est plus que dévalorisé au regard de cette proximité calamiteuse ;
entre autre, elle ne supporte plus l'été fenêtres ouvertes, l'appel du muezzin !!


bonne journée