Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1 ) Lénine, Staline, Trotsky. 2 ) Stéphane Courtois.
1 ) Lénine, Staline, Trotsky. 2 ) Stéphane Courtois.

1 ) Lénine, Staline, Trotsky. 2 ) Stéphane Courtois.

 

Le communisme s'est effondré, en URSS, en 1991. Cela fait 26 ans et ce temps assez long explique que tant et tant de jeunes gens ignorent que cette idéologie marxiste-léniniste dont le bilan est de plus de cent millions de morts, ne le céda en rien en cruauté sadique à l'hitlérisme, à qui, sur le plan des « méthodes de travail » si j'ose dire, il servit de modèle comme le révéla Hitler lui-même dans un livre autrefois célèbre, et aujourd'hui injustement oublié : Hitler m'a dit ( interview par Hermann Rauschning, édition Livre de poche collection Pluriel ).

Or le communisme est toujours présent dans le monde ( en Chine, en Corée du nord, et de façon différente par la présence dans l'administration de nos pays, et dans les universités occidentales ). En France il existe encore un parti communiste qui n'a jamais fait amende honorable.

Il est donc utile, et nécessaire de rappeler ce qu'il fut, ce qu'il demeure, aux jeunes générations. C'est la raison pour laquelle il faut être très attentif au bel entretien sur la question d'un spécialiste comme Stéphane Courtois conversant avec M. Philippe Bilger.

 

Le Scrutateur.

 

http://www.philippebilger.com/blog/2017/11/interview-st%C3%A9phane-cou

Le dévoilement du communisme par Stéphane Courtois
Le dévoilement du communisme par Stéphane Courtois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article