Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
27 Mai 2012
J'apprends que l'écrivain et journaliste Eric Zemmour, est sur le point d'être une fois de plus victime de la censure vigilante et hypocrite qui de plus en plus, s'abat sur la France, et tente de rabaisser notre pays au rang de ces dictatures tiers-mondistes, que l'on fait semblant de plaindre, tout en leur empruntant leurs méthodes totalitaires. Ou des dictatures communistes d'hier ( l'URSS ) ou d'aujourd'hui : la Chine populaire, la Corée du nord.
Je reviendrai très bientôt sur la procédure d'intimidation et de clôture de liberté d'informer en France, sous le masque patelin de François Hollande, ou le rictus cynique des Taubira, Vincent Peillon, ou Jean-Luc Mélenchon.
D'ores et déjà, je réédite la lettre que j'avais adressée à l'un de mes correspondants sur Facebook, en mai 2011, à l'occasion d'une précédente tentative d'étouffement de Zemmour.
Cet ami, a préféré rompre tout lien avec moi, et s'enfermer son délire de gauche. C'est la raison pour laquelle je supprime son nom de cette version de l'article de Mai 2011, qui pour le reste demeure inchangée.
J'attire votre attention sur le LIEN inclut dans cette lettre, qui fait mieux comprendre comment protester contre une immigration incontrôlée n'est pas un geste « raciste », comme voudraient le faire croire les auteurs de la censure, mais la réaction sensée de ceux qui dénoncent à la fois une tentative de destruction de la nation française, telle que l'a constituée une histoire millénaire, et un commerce, orchestrée depuis les pays des immigrés, commerce tout à fait innommable, et dangereux tant pour les migrants, simples matière première d'une politique qu'ils ne comprennent pas , que pour le ( les ) pays d'accueil.
Pour comprendre l'état d'esprit des contempteurs d'Eric Zemmour, il serait bon de lire, ou de relire le livre de Jean Raspail « Le camp des saints ».
E.Boulogne.
( Dimanche 27 mai 2012 ).
Un de mes amis, guadeloupéen, sur Facebook, se réjouit aujourd'hui, de l'éviction d'Eric Zemmour des émissions de France II. Il arrive que les meilleurs se laissent imprégner, sans même s'en apercevoir parfois, par les thèmes de propagande quand celle-ci dépasse une certaine densité.
D'où l'expression amicale de mon désaccord, que je publie ci-dessous, puisque mes tentatives de le faire passer sur son site ont échoué. Le nombre de caractères sans doute est-il trop élevé. Or l'expression d'un minimum de pensée demande un peu d'espace ( et de temps). Limites du tchat !
Samedi 30 mai, 17heures.
M....., je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'élimination d'Eric Zemmour . des émissions du matin de France II. Zemmour est un écrivain, et aussi un polémiste de talent. J'ai consacré à son livre Mélancolie française une étude détaillée sur Le Scrutateur. Il a été récemment condamné pour des propos tenus lors d'une de ses tribunes matinales où il disait que si, dans les contrôles de police, un pourcentage plus grand de ceux-ci concernait des noirs ou des arabes, c'était parce que le pourcentage de délinquants noirs et arabes était, en proportion, beaucoup plus important, que celui du reste de la population.
Il n'a pas dit que « les noirs sont des délinquants », ( par essence) ce qui relèverait du racisme, mais ce qu'il a dit. (Voir ci-dessus).
Voici ce qui est en question.
Une recherche des causes, économiques et sociales, de ce fait, peut-être, certainement, serait utile. Mais aussi, il y a très probablement à réfléchir sur une certaine volonté d'immigration par tous les moyens ( voir plus bas le lien ), entretenue par des charlatans, sans réelle volonté d'assimilation à la nation d'accueil!
Le juge Eric Bilger, et d'autres ont soutenu Zemmour. Sa condamnation est injuste, et obtenue sous la pression du lobby antiraciste qui a peu de chose à voir avec la morale, et beaucoup avec une idéologie dangereuse, et pas bien intentionnée du tout. ( voir la série d'articles du scrutateur sur la question, dans les archives : catégorie Racisme).
Dans les commentaires à ton post, certains de tes amis ( amis facebook) abondent dans le conformisme ambiant. L'un d'entre eux dit qu'il est heureux que Zemmour soit chassé du PAF ( pif, paf...BOUM!!!).Ce correspondant qui n'est certainement pas plus méchant que n'importe qui, et qui, sûrement se réclame de l'humanisme et de la philosophie des lumières, ( comme tout le monde, et surtout ceux qui n'y connaissent rien, mais qui répètent ) ne se rend pas compte qu'il contredit l'humanisme (si ce mot est bien compris ) par son propos, ni que ce dernier relève de la même logique que celle qui animait ces grands humanistes, et partisans du pluralisme dans l'information ( non???) que furent Hitler et Staline.
Voltaire disait « Je ne partage pas vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ».
Sauf pour Zemmour???
Soyons sérieux, il y a plus dangereux pour la « démocratie » que Zemmour. Par exemple tous ces grands défenseurs de l'antiracisme qui me font penser au petit chaperon rouge et à sa fameuse mère grand , celle qui avait de si grandes dents.
Les Français écoutent de plus en plus un homme comme Zemmour, car ils commencent à prendre conscience que derrière les belles paroles de nos donneurs de leçons, se cachent des réalités tout à fait sordides. Voir le lien qui suit :
http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php
J'espère bien, M......, que tu ne te méprendras pas sur le sens de ce billet que je t'adresse. Il ne diminue en rien l'estime que je te porte, et mon amitié fidèle.
Edouard Boulogne.