Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un curé sonne les cloches au maire de Paris.

don-Camillo.jpg

 

 

Un lecteur guadeloupéen du Scrutateur, m'envoie cette lettre du père Pagès, prêtre courageux, et qui fait ce qu'auraient pu faire, des ecclésiastiques de plus hauts grades, si s'était conservée la foi des anciens jours. Monsieur Pagès ( le père Pagès ) a en effet écrit à M. Delanoë, le maire de Paris, une lettre tout à fait logique dans la conjoncture actuelle. Vous allez la lire ci-dessous. Comme je ne connaissais pas ce prêtre, j'ai prudemment enquêté sur son compte. ( cf ce lien / http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/labbe-guy-pages-gene-leveche-de-paris#.UDKxQ6mTu78 )

Le Scrutateur.

 

 

A la suite de la manifestation organisée par le maire de Paris pour la fin du ramadan, un abbé en tant que citoyen, demande une manifestation identique pour la fin du carême. Sa lettre ci-dessous :

 Abbe-Guy-Pages.jpg ( M.L'abbé Guy Pagès ) . 

A l'attention de M. Bertrand Delanoë

Monsieur le Maire de Paris,


> > Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d'Ile de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 aout en lui disant qu'elle n'était "pas une manifestation culturelle  ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane,n'avait pas de caractère rituel, ne comportait aucune prière ou prêche religieux,s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif "(d'après le journal Le Monde du 24 aout).

 

Eh bien, au nom du principe de l'égalité républicaine,je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d'une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême.

 

Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n'est "pas une manifestation culturelle  ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne n'a pas de caractère rituel et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif ".

 

Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan , promouvoir cet évènement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 aout 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, par avance, je vous remercie.

 

 PS : Peut-être ne le savez-vous pas,

mais l'islam sanctionne jusqu'à la peine de mort les pratiques homosexuelles condamnées par le Coran

(Arabie Saoudite, Iran.) (26.165-166 ; 29.28-30)...
> > Auteur : 
Abbé Pagès  





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mais l'abbé Pagès n'est pas à la page : l'islam, c'est ça qui est chic, glamour et "in"... Même le duc et la duchesse de Windsor-Groland, ceux qui donnent le ton, s'y sont mis. D'ailleurs, comme<br /> son compère de Paris, maire des d'Ici-les-Musulmans, le duc-président a de son côté adressé un message de soutien et de sympathie voire d'empathie à tous les musulmans de France, fille adoptive<br /> de l'Islam comme chacun sait. Le hic laïc, c'est la péférence : en laïcité comme en matière sexuelle, en matière de parti pris comme de lobbying, c'est la préférence qui fait tout. Eh oui ! il y<br /> a des tics, comme ça, qui font toc.<br />
Répondre
C
<br /> Nous étions prévenus. http://www.youtube.com/watch?v=JsxtOvH1bRc<br />
Répondre
P
<br />  <br /> <br /> <br /> De la nausée !<br />
Répondre