Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
6 Juin 2011
Je n'avais pas publié l'article précédent, qu'un des mes lecteurs, d'origine tunisienne, mais chrétien, par sa famille, depuis bien longtemps, m'expédiait cette information, qui n'a pas besoin de commentaire.
"On compte sur le Ministre des Cultes algérien pour empêcher les prières de rue en France. C'est bien ça ?" ( Medhi).
Celui qui ferme les églises (catholiques) en Algérie, vient en France inaugurer une mosquée SAONE-ET-LOIRE Ministre du Culte algérien et député de la communauté algérienne, Bouabdallah Ghlamallah est venu inaugurer la nouvelle mosquée de Torcy, en Bourgogne. Une présence qui montre l’importance grandissante de la communauté algérienne de cette commune « de France ».
Bouabdallah Goulamallah a été accueilli par le premier magistrat de Torcy en la personne de Roland Fuchet (PS). Accompagné notamment par le consul général venu de Lyon, Abdelkader Kacimi El Hassani, et le président de la fédération régionale Sud-Ouest de la Grande Mosquée de Paris, Abdallah Zekri, le haut représentant de la communauté algérienne a pu constater d’entrée « l’importance et la considération accordée à celle-ci au niveau local ». *(Il ne s'agit pas là d'un fait d'actualité, mais d'un exemple)
C'est ce même Bouabdallah Ghlamallah - venant prendre acte d'une nouvelle étape de l'islamisation de la France - qui avait fait fermer 10 églises dans son propre pays et s’était justifié auprès du journal L’Expression par cette phrase : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme. »