Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
2 Décembre 2011
Je ne sais si madame Gaëlle Comper est doctorante, doctorisante, aspirante à la doctoritude, ou déjà pleinement "docteur", mais le fait certain est que cette dame manie très mal la langue française ( dans la meilleure des hypothèses ) en rapportant les comportements délictueux dans notre département à "l'ascendance africaine" des délinquants. Comme les gens de race noire sont une grande majorité de notre population, il est assez logique que les actes délictueux soient imputables à cette catégorie sociologique. C'est le contraire qui aurait été étonnant. Je ne connais pas personnellement M. Claudy Siar, qui proteste énergiquement contre cette gaffe ( pour le moins ), et, sans préjuger de ses prises de position sur d'autres questions de politique et de société, je souscris pleinement à son article que l'on pourra lire ci-dessous.
Edouard Boulogne.
Réaction de Claudy Siar, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer suite à "l'ethnicisation du comportement délictueux de jeunes guadeloupéens" par Gaëlle Comper, dans le « rapport sur la délinquance en Guadeloupe » présenté début novembre.
http://www.respectmag.com/2011/12/01/la-delinquance-dans-les-genes-guadeloupeens-5745