Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
5 Septembre 2012
( J'en connais qui vont regimber!!! Fini le temps des BOBET, ( le plus grand ) des Coppi, des Merckx, des Boris CARENE ( comme Bobet ). Sans même parler de l'actuel préfet de la Guadeloupe Amaury de Saint-Quentin, amoureux de la petite reine, qui ne dédaigne pas de se colleter, dans les cols – évidemment- ( la montée de St-Claude? ) aux jeunes générations. En route vers la définitive fourmilière. LS ).
( En tête du peloton Amaury de Saint-Quentin. Dépassait-il les 10 kms heures? P'tèt ben! ).
Verbaliser les cyclistes parce qu’ils roulent trop vite ? Ça ressemble à un canular mais ça ne l’est pas.
Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h. On croît rêver !
Louis Nègre, maire (UMP) de cette commune proche de Nice, par ailleurs sénateur, délivre un bien curieux message : les vélos sont dangereux et gênants. L’élu est pourtant un membre actif du Groupement des autorités responsables de transport, une association d’élus qui prône l’”éco-mobilité”.
Louis Nègre, joint par téléphone ce lundi 3 septembre, assume la décision et se montre d’ailleurs très étonné que l’on puisse croire à une blague. “Si les cyclistes souhaitent dépasser les 10 km/h”, poursuit l’élu, “qu’ils roulent donc sur la route voisine, où la limitation de vitesse est fixée, comme dans n’importe quelle agglomération, à 50 km/h…”
http://www.youtube.com/watch?v=lOZPWpiNUWQ
Tags associés : radars, velos, euros, vous, depassez, 10km/