Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
14 Décembre 2010
Journée noire, et grève blanche pour l'UGTG ( pseudo LKP)!
(
Pas beaucoup de moutons pour Elie. Avaient-ils peur du loup? ).
Une journée de « grève générale » qui avorte, ce 14 décembre. Sans être un spécialiste du marc de café, je l'avais prévu.
Les Guadeloupéens qui, avaient pu être abusés en février 2009, ne sont pas des imbéciles. Ils voient clair désormais ( sauf un ou deux ecclésiastiques dont la tartuferie marxisante, et le caractère méprisable sont avérés ).
Leur grève générale a fait flop! Si, ces gens là qui ne reculent devant rien prétendent avoir déplacé 20000 militants, Canal X qui les avaient boostés depuis des jours à grands renforts d'émissions bidons, et de pseudos débats à sens unique, avouait en fin de matinée, 4800 moutons.
( Le loup! Jean-Marie Nomertin. On comprend les moutons!).
Le CSLR, selon une méthode scientifique de décompte en a repéré 2500.
Je suis de ceux qui se réjouissent.
( Méthode elkapiste pour
donner l'impression du nombre. L'espacement des manifestants. Mais les Guadeloupéens ne sont pas si bêtes!).
Je ne voudrais pas cependant que l'on se rassure à trop bon compte.
La capacité de nuisance de l'UGTG ( pseudo LKP ) demeure redoutable, grâce à ses soutiens médiatiques, en Guadeloupe, comme en métropole.
Hier soir au journal de Guadeloupe 1ère ( RFO-Paris), plusieurs minutes étaient consacrées à ces fascistes tropicaux, et à la « grève générale » du lendemain.
De quoi provoquer, en cascades, des annulations de séjour en ces périodes de fêtes.
Grâce à l'UGTG, le tourisme en Guadeloupe, qui pourrait être l'industrie majeure de notre département est dans un état catastrophique.
9000 chambres d'hôtel il y a 30 ans, 3000 aujourd'hui.
Comment ne pas le comprendre quand on pense aux grèves innombrables dans ce secteur, y compris la grève de l'eau!
L'un des impératifs majeurs des responsables économiques et politiques devrait être maintenant de saper le pouvoir syndical de cette association subversive.
Davantage de justice dans les entreprises, une véritable prise en compte des syndicats réformistes ( et non révolutionnaires) est ce à quoi on pense.
Et puis aussi, une réaction pour que les médias noyautés par les indépendantistes accomplissent véritablement leur tâche d'information objective, et cessent sous prétexte de « culture » d'assommer l'esprit public de leur propagande mensongère.
J'y reviendrai ces jours prochains, car c'est cette mission d'aiguillon qui est celle du Scrutateur.
Mais ce 14 décembre ne boudons pas notre plaisir.
Elie a la queue basse. Evidemment aux journaux télévisés du soir, nous le verrons éructer et plastronner.
Mais cela ne trompera personne.
Edouard Boulogne.