Forigolé :La bataille fait rage !
Un ou une
ordinateur?
(Les filles ont gagné? Apparemment.Mais la conclusion ( le PS ) est manifestement masculine. Et Il y a doute ).
Une enseignante francophone expliquait à sa classe que dans la langue française, les noms, contrairement à
l'anglais, sont désignés au masculin et au féminin.
>
> Par exemple : maison est féminin... une maison ; crayon par contre, est masculin...un crayon.
>
> Un élève demanda à l'enseignante de quel genre est donc le nom ordinateur.
>
> Au lieu de donner la réponse, l'enseignante a séparé la classe en deux groupes, garçons et filles, leur demandant de décider d'eux-mêmes si ordinateur est masculin ou féminin.
Elle a demandé à chaque groupe de donner 4 bonnes raisons pour appuyer sa recommandation.
>
> Les garçons ont décidé à l'unanimité que "ordinateur" est effectivement du genre féminin (une ordinateur) parce que :
>
> 1. Personne d'autre que son créateur ne comprend sa logique intérieure;
>
> 2. Le langage de base que les ordinateurs utilisent avec d'autres ordinateurs est incompréhensible pour quiconque;
>
> 3. Même la plus petite erreur est conservée en mémoire à long terme pour être ramenée à la surface plus tard;
>
> 4. Aussitôt que vous utilisez régulièrement une ordinateur, vous vous exposez à dépenser la moitié de votre chèque de paie pour acheter des accessoires pour elle.
>
>
Le groupe de filles, toutefois, a conclu que l'ordinateur est de genre
masculin parce que :
>
> 1. Afin d'accomplir quoi que ce soit avec lui, tu dois l'allumer;
>
> 2. Il est bourré de matériel de base, mais ne peut penser par lui même;
>
> 3. Il est censé régler beaucoup de problèmes, mais la moitié du temps, c'est lui le problème;
>
> 4. Aussitôt que tu en utilises un régulièrement, tu te rends compte que si tu avais attendu un peu, tu aurais obtenu un meilleur modèle.
>
> Les filles ont gagné !
>
P.S. Comme toujours, à partir de considérations fausses. Ah !
si la déesse Fortune était un homme !!!!.
Et qu'on aille surtout pas dire que la déesse Fortune a mauvais
genre ; tout le monde connaît son impartialité.