Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
9 Février 2012
Le peuple Martiniquais au grand complet (seule manquait Marie-Ségolène Royal, intronisée "petite Martiniquaise" par Aimé Césaire dans son grand âge) a accueilli son héros, le pourfendeur du rassisse kolonyalisse.
Ils étaient venus, ils étaient tous là... 300 ou 400 personnes pensionnées par le PPM, voilà le peuple martiniquais ! Une poignée de forcenés qui ne comprennent rien à ce qu'ils entendent, mais prêts à réagir comme un seul homme au moindre stimulus.Voici l'écho qu'en donne 20minutes.fr
Letchimy accueilli par 300 personnes en Martinique
Serge Letchimy, le député apparenté PS qui a évoqué le nazisme en parlant de Claude Guéant, a été accueilli, mercredi soir en Martinique, par Environ 300 à 400 personnes. Dans l’aéroport, elles criaient en créole «Serge Letchimy brinnin Guéant» (Serge Letchimy a secoué Guéant). L'élu martiniquais a rencontré Claude Guéant, mercredi matin, dans un bureau de l’Assemblée. Ironie de l’histoire, le ministre de l'Intérieur se rendra à partir de samedi en Martinique puis en Guadeloupe. A ce propos, le député Letchimy a souligné que bien que la Martinique soit «une terre d'accueil», Claude Guéant «n'était pas le bienvenu». «Cela veut dire que je ne le recevrai pas et que les élus qui m'accompagnent ne le recevront pas», a-t-il précisé.