Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
1 Novembre 2010
Dédié à l'ophtalmologiste d'Aix-en-Provence.
( En cette soirée du lundi 1er novembre, je réfléchis à la campagne de calomnie qui a frappé le médecin ophtalmologiste d'Aix-en-Provence, dont le scrutateur rendait compte avant hier, dans un article qui a été très lu et largement approuvé. Une campagne diffamatoire soigneusement orchestré par des gens, véritables Tartuffe, par des groupes de pression qui se drapent de morale, quand ils ne sont que de fieffés menteurs et destructeurs de l'esprit public, et de la cohésion nationale.
Il faut que le public apprenne à se défendre contre la subversion politique qui fait joujou avec lui pour le conduire là où il ne voudrait pas aller s'il avait véritablement les yeux ouverts.
C'est l'une des tâches que nous nous assignons ici, sur ce Scrutateur.
A tous, et en particulier aux amateurs d'art lyrique, et aussi, en premier lieu au médecin ophtalmologiste d'Aix-en-Provence je dédie cet air célèbre du répertoire lyrique : l'air de la calomnie, interprété, en Français, par le baryton Roger Bourdin, dans l'opéra de Rossini Le Barbier de Séville, de Rossini.
Edouard Boulogne.