Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
13 Mai 2012
Oui, j'ai craqué. Je ne devais reprendre la plume ( ou plutôt le clavier ) que jeudi.
Mais, fatigué ou pas, étant pris, ces jours-ci par de multiples et ennuyeuses tâches administratives, et retenu par la proximité de soins médicaux bénins, mais qui préoccupent toujours, il ne faut pas commettre d'imprudence. Or j'en ai commis une. J'ai regardé la télévision et suis tombé sur un groupe de pécores socialistes. Vous savez : « maintenant c'est nous qu'on est les princesses »!
Et une toujours, je n'y peux rien , c'est physique, qui a le don de m'exaspérer : Elizabeth Guigou.
La pauvre a beau être hors course, avec très peu de chances de recevoir un maroquin, mon sang n'a fait qu'un tour, le tonus est revenu.
J'ai négligé les péronnelles, et me suis jeté sur Victorin Lurel à qui je devais un article sur son récent livre : Lettre ouverte à nos compatriotes de l'hexagone.
Oh! gentiment jeté, car j'aime bien le bonhomme, malgré l'agacement qu'il put parfois susciter ( voir l'article immédiatement précédent.
Merci tout de même Elizabeth. De toute façon la photo de toi que j'ai choisie aurait pu être pire.
Edouard Boulogne.
Donc à jeudi, comme prévu. Sauf coup de sang imprévisible.