Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
22 Mars 2012
Le terrorisme a donc frappé. Non seulement au sein de notre pays, mais au coeur de ce qui était encore hier un sanctuaire : l'école. Une école juive.
Après les assassinats de soldats musulmans, on a entendu pendant quelques jours une drôle de petite musique (assez habituelle au demeurant) accusant la "stigmatisation" (ah qu'il est bon, ce substantif, dans la bouche de nos commentateurs et politiciens de gôche !) des étrangers, des musulmans, des immigrés, qui "avaient favorisé ce climat de haine".
Etaient visés à égalité le président Sarkozy bien sûr et le Front National évidemment.
L'ennui, c'est que le terroriste de 24 ans actuellement assiégé à Toulouse, français d'origine algérienne d'après i-Télé, est manifestement un islamiste salafiste, qui se revendique d'Al Qaida, et a fait plusieurs "stages" dans les zones tribales talibanes du Pakistan et de l'Afghanistan...
A l'heure qu'il est, et avant même le dénouement de cette tragique affaire, on ne peut une nouvelle fois que saluer la mémoire des 7 victimes et assurer les familles durement frappées de la compassion du peuple français. Et féliciter l'excellent travail réalisé par la DCRI et les forces spéciales dans l'identification et, espérons le, la neutralisation prochaine du meurtrier.
Maurice D. analyse de son côté le comportement des candidats pendant cette période de deuil. Hollande n'en sort pas grandi.
Pour lire l'article de Maurice D. cliquez ICI