Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Film : Sempre vivu, par Marie Deval.

Sempre Vivu.Sempre-vivu.jpg

Il semble que ça embaume la garrigue, la châtaigne et le fromage de brebis du côté de Giunssani ! Ils semble que, là bas, les vieilles, en cousant leurs cousins pour le confort des augustes derches des huiles que le village invite au théâtre, se chamaillent  au sujet d’Antigone ! Il semble que les poules aient le don de divination et caquettent les nouvelles les plus incroyables ! Il semble, qu’en Corse, les filles savent servir à leur pères leurs quatre vérités ! Il semble qu’aux  vieux grigous alcooliques et lâches, il Destino accorde une chance de se racheter !
C’est un joyeux bazar que nous offre le comédien d’origine corse, Robin Renucci, dans son premier film.
Rythme débridé, personnages truculents et tendres, histoire endiablée et foisonnante, animaux rigolards et complices, village perdu de montagne défiguré et renaissant, tout ça nous embarque dans un film délirant et drôle. Aussi loufoque que plaisant, aussi cocasse que vrai, ce film nous fait vivre, pour peu qu’on accepte de lâcher tous nos repères raisonnables, un moment de franc plaisir.
Le film est écrit, joué ( en langue corse) et porté par les habitants du village à qui, théâtre et imagination sont familiers, grâce à Robin Renucci.
 « Sempre Vivu » est un des rares films qui parle d’une région, d’une culture, d’un coin où l’on vit tout simplement, entre  coutumes et  « sorcelleries », et irrévérence et modernisme.

Filez voir le foutoir réjouissant qu’est « Sempre vivu » !

Marie Deval.

PS. Et puis, si vous vous rendez à Giunssani, sachez que le seul endroit où votre portable peut capter… c’est, forcément, dans la cabine téléphonique ….


Sempre vivu ! (Qui a dit que nous étions morts ?) :
Sortie(s) : 13 juin 2007
(France) non daté (USA)
 
Genre: Comédie
  Durée: 1h30 Pays: France
 
Réalisé par:
Robin Renucci

Avec:
Wladimir Yordanoff, Angèle Massei, René Jauneau, Elise Tielrooy, Pierre Laplace, Nathalie Grandhomme, Guy Cimino, ...





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article