Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Supposons que Michel Platini ait tiré sur son cambrioleur et l’ait tué :

Supposons que Michel Platini ait tiré sur son cambrioleur et l’ait tué :

lus personne n’est en sécurité en France, c’est bien connu. Mais les zones islamisées sont beaucoup moins sûres pour les derniers Gaulois qui ne les ont pas délaissées que les villages de campagne où on vit encore à la française. Mais personne n’a oublié que dans la périphérie de Nantes, six islamistes préparaient un plan, manigancé dans une boucherie halal, pour faire une opération nocturne dans un petit village et tuer tout le monde. Un peu comme le 7 octobre 2023 à la frontière de Gaza…

Michel Platini, le plus grand footballeur français de tous les temps, celui qui a enchanté un pays entier dans les années 1970, vit à présent près de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Selon les médias, il aurait été réveillé au milieu de la nuit, aurait entendu du bruit et serait descendu pour voir une ombre dans son jardin, et l’homme, apparemment cagoulé, se serait enfui en le voyant derrière la fenêtre. Michel aurait alors fait l’inventaire de sa maison, et constaté qu’une vingtaine de trophées sportifs, d’une immense valeur sentimentale et peut-être financière, avaient disparu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/michel-platini-victime-d-un-cambriolage-de-nombreux-trophees-voles_AV-202507180339.html

Il est indemne, il ne s’est pas trouvé face à son cambrioleur, et mis à part l’insupportable préjudice que constitue une effraction et un cambriolage, l’affaire s’est plutôt bien terminée. Mais supposons que Michel ait été avec son épouse et sa famille, enfants et petits-enfants. Et imaginons que, conscient de la situation qui existe en France, et profondément marqué par la mésaventure survenue au couple Tapie, il ait pris quelques précautions. Homme prudent, il aurait acquis, par des circuits parallèles, une arme de poing, un fusil de chasse ou un fusil à pompe. Et imaginons qu’il n’ait pas respecté la législation imbécile et criminelle interdisant aux possesseurs d’armes de les charger et des les avoir à portée de la main, dans une pièce, en état de marche, de jour comme de nuit…

Va-t-il, en plein milieu de la nuit, sortir de sa chambre, sans savoir à quoi il va être confronté, sans prendre quelques précautions ? Par sécurité pour lui, et pour sa famille, il va donc prendre un pistolet ou un revolver chargé, et va le rendre opérationnel immédiatement. Dans la pièce, il tombe nez à nez avec son voleur… Va-t-il lui parler, le sermonner, lui demander gentiment de rendre ce qu’il a volé, ou lui tirer dessus, par précaution, au cas où l’intrus serait armé, aurait la même intention que lui et serait prêt à tirer ?

C’est une situation où Michel peut se faire tuer. Et dans ce cas, nul doute qu’il aurait droit à des obsèques nationales, et qu’on aurait droit aux déclarations les plus martiales des politicards, vu la personnalité de la victime.

Mais c’est aussi une situation où Michel, pour protéger sa vie et celle des siens, peut tirer le premier et tuer le cambrioleur. Dans ce cas, s’il est un bon citoyen, et il l’est, il appellera la police qui, au lieu de le féliciter d’avoir sauvé la vie de ses proches, va le coller en garde à vue 48 heures minimum, lui reprocher un port d’armes illégal et le déférer devant un juge après de longs interrogatoires. Et il va donc être interrogé par un juge qui n’a jamais été confronté à une situation pareille, qui n’a jamais tenu une arme dans ses mains, mais qui lui expliquera que sa riposte n’était pas proportionnée à la menace, qu’il n’a laissé aucune chance à un homme qui n’était nullement agressif et qu’il est obligé de l’emprisonner, d’autant plus qu’il faut calmer et rassurer la communauté de la victime. Au bout de trois ans, Michel sera jugé et, s’il subit le sort du paysan de Nantes ou du buraliste de Lavaur, il prendra entre 8 ans et 12 ans de prison pour meurtre.

Maintenant, si Michel connait bien la réalité de la France, et s’il est certain que la détonation n’a pas réveillé les voisins, peut-être prendra-t-il une pelle et fera ce qu’il faut pour ne pas aller en prison pour dix ans, alors que dans d’autres pays il serait considéré comme un héros.

Mais en France, on préfère les victimes assassinées par leur agresseurs aux agressés qui tuent l’homme qui voulait les tuer…

FacebookVKTwitterWhatsAppTelegramViberEmailGmailPrintFriendly

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article