Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

La victoire de M. Retailleau à la tête des LR, est frémissement de bon aloi dans l'évolution de l'opinion française :

La victoire de M. Retailleau à la tête des LR, est frémissement de bon aloi dans l'évolution de  l'opinion française :

Il ne faut pas mésestimer l'importance du succès de Bruno Tetailleau à la présidence du parti LR. Personnellement, je le préférais à son concurent Laurent Vauquier, trop apprêté, plus doué pour le spectacle médiatique, à l'instar d'un … Macron ! Ce petit trait polémique pourra peut-être paraître trop polémique, mais la France a besoin dans la mauvaise passe qu'elle traverse présentement d'un homme (ou d'une femme, pour ceux qui pensent… à qui vous savez).

10 ans de ce jeune gandin de Macron, cele suffit. Il est encore trop tôt pour savoir qui représentera la droite à la prochaine présidentielle, mais je crois qu'il faudra réaliser l'union autour d'une personnalité de droite authentique, comme il me paraît qu'est Bruno Retailleau.

Je publie ci-dessous un article sur la question. Je suggère de cliquer sur le lien ci-dessous, pour avoir accés à plusieurs liens audios intéressants ;

Le Scrutateur.

 

 

https://actu.orange.fr/france/presidence-de-lr-bruno-retailleau-exclut-de-quitter-le-gouvernement-et-pense-deja-a-l-election-presidentielle-magic-CNT000002iN5Eb.html

 

 

Élu avec 74 % des voix à la présidence des Républicains, Bruno Retailleau a annoncé qu’il allait rester le ministre de l’Intérieur de François Bayrou. Invité sur Europe 1 au lendemain de sa victoire, le nouveau chef de file des Républicains est revenu sur sa vision de la droite et une éventuelle candidature en 2027.

Dimanche 18 mai avait lieu le vote qui allait décider du nouveau visage à la présidence des Républicains. Opposé à Laurent Wauquiez, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau s’est finalement largement imposé avec 74,3 % des voix. Face à ce score sans appel, Bruno Retailleau a confié qu’il ne s’attendait pas à un tel écart de voix : “Même dans mes rêves les plus fous, je ne l’avais pas imaginé” a-t-il déclaré au micro d’Europe 1, au lendemain de sa victoire.


 

Fraîchement élu à la tête des Républicains, le ministre de l’Intérieur a confié qu’il n’allait pas quitter le gouvernement, évoquant que les militants de son parti avaient "tranché la question" : "S'ils avaient voulu que je quitte le gouvernement, pensez-vous vraiment qu'ils m'auraient élu à 74% ?". Bruno Retailleau est persuadé que sa victoire va "renforcer le poids du ministre de l'Intérieur" au sein même de l'exécutif, mais également sa propre position au sein du parti.

Une candidature en 2027 ?

Il a par ailleurs livré sa vision de la droite. "Je ne veux pas d’une droite à moitié de droite, d’une droite à mi-temps. (...) Une droite sereine, audacieuse, courageuse, mais qui soit elle-même.” a-t-il déclaré.

Après ce succès retentissant, le locataire de la place Beauvau s’est inscrit à droite comme un candidat potentiel à la présidentielle en 2027. “C'est une première étape si on veut gagner l'élection présidentielle” a-t-il confié.


 

Pour l'eurodéputé LR François-Xavier Bellamy, Bruno Retailleau s’inscrit d’ores et déjà en tant que candidat légitime. “Quand vous avez le premier parti de France en nombre d'adhérents qui vote à 75 % pour élire quelqu'un à sa tête, bien sûr que sa légitimité est très forte”. a déclaré le proche de Bruno Retailleau sur le plateau de BFMTV.

publié le 19 mai à 11h50, Arnaud Enjourbault, 6Medias


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article