Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
31 Mai 2025
Quelque chose invite à penser qu’il ne faut surtout pas confondre Gaza et Oradour-sur-Glane.
Il aurait suffi que le Hamas rende ses « otages » - autrement dit les martyrs de leur diabolique opération du 7 octobre 2023 - pour que le pilonnage de Gaza cesse immédiatement.
Car quelle est la cause directe - le fait générateur indubitable - des dégâts physiques et matériels infligés depuis octobre 2023 à la bande de Gaza ?
Qui détient la clé de la porte de sortie de cette opération funeste ?
Et comment est-il possible que l’intelligence artificielle passe à côté d’une devinette aussi simple - en tout cas pour ce coup-là, car il n’est en l’occurrence question que de ce coup-là, aussi impardonnable que l’intrusion de la division Das Reich à Oradour-sur-Glane ?
Qui a fixé la règle du jeu en l’espèce ?
Simple question : et dans ce cas précis, qui veut le plus de mal aux Gazaouis, Israël ou les Gazanons ?