Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
23 Mai 2025
Plus ça change, plus c’est la même chose, et plus nous nous rapprochons de la Pentecôte, plus il faut se méfier de l’intelligence artificielle qui, dans un esprit de fraternité avec les Frères musulmans, multiplie les coups fourrés.
Pour dire les choses autrement, ça macronne à qui mieux-mieux à l’extrême-centre autoritaire.
Comment ne pas penser à Giscard à la barre ?
Giscard, le pauvre qui prit un virage à gauche toute, sociologiquement, pour priver la gauche de ses monopoles et désubstancialiser tous ses projets ; qui se dépensa sans compter pour Leurope fourre-tout dans l’idée d’accroître l’indépendance, la puissance, la souveraineté et le rayonnement de la France dans la globalisation croissante d’un monde plus décrispé et qui, pour renforcer l’unité nationale, bien entendu, eut l’idée du regroupement familial pour faire de la France une plus grande famille encore, recomposée pour épouser l’air du temps.
La mémoire impose de prendre se souvenir que si Larépublique macronne à plein tubes, la macronnerie n’a rien de très nouveau. Ça macronnait déjà avant que Macron fût. La conclusion qu’il faut en tirer est qu’artificielle ou non une « intelligence fulgurante » est toujours une source de catastrophes naturelles.
https://x.com/FredGaulois/status/1925608272309997695