Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Une lettre de lecteur sur l'actuelle Crise en France :

Une lettre de lecteur sur l'actuelle Crise en France :

Bonjour Mr Boulogne,


La barque prend l'eau, et si je veux bien croire que le tir mortel du Policier à donné le feu vert, la multiplicité quasi instantanée des fronts d'insurrections, de pillages et de violences se prépare depuis longtemps, merci aux réseaux dits sociaux ou asociaux ; les munitions diverses, mais toutes armes par destination, dormaient dans les caves, pendant que les bons citoyens étaient conviés à se séparer de l'arme détenue au domicile... Aucune question votre Honneur ?


Le Président a préféré reprendre son bâton de pèlerin et se focaliser sur l'Ukraine que sentir le vent tourner et la fièvre poindre à l'Horizon...


Pourrait-on envisager de muscler nos forces de l'ordre par des " mercenaires" avant de déployer les Forces Armées et de déclarer l'état d'urgence ?
Quand à Sieur " Méluche" et ses affidés, une petite mission aux Kerguelen leur ferait le plus grand bien à défaut de les mettre au frais pour incitation au désordre et à l'insurrection, voire la guerre civile !
Notre classe Politique s'endormait sur un matelas de milliards distribués pour calmer les énervés ; pourront-ils encore siéger assis, la pétoche s'installe et les grandes phrases emphatiques sans grands effets calmants. Si la diarrhée n'est pas garantie de se limiter au seul verbe, quels résultats attendre de sermons ampoulés et confraternels qui n'atteignent jamais une cible et surtout pas les réfractaires à la République. Bonne chance à tous ceux qui n'ont plus les moyens de se déplacer ou travailler simplement...


Bonne fin de journée, Cdlt Cjj.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il serait tant que Macron prenne conscience que la France va mourir, au lieu de se laver les mains comme Ponce Pilate de ce qui arrivera !<br /> Mais il n'est pratiquement jamais en France, comme il sait que ses jours sont comptés en tant que président il profite pour se balader aux frais de la princesse autant que faire ce peut !
Répondre