9 Octobre 2020
Il m'a été impossible de passer, pour illustrer cet article une autre image que celle de Mme Simone Weil (et il n'en manque pas). Coîncidence?
La crise en France est multi factorielle. Pas seulement liée à l'épidémie de Covid, à l'économie, mais surtout à une débacle intellectuelle et spirituelle. On a l'impression que les Français se détestent, détestent leur nation. Beaucoup de causes à cette crise notamment la complicité active des milieux médiatiques omniprésents depuis mai 68, et de la classe politique qui sont imprégnés de « pensée » de M. Cohn-Bendit.
Mais le peuple demeure encore hostile et de moins en moins indifférent à un contexte dont il souffre, matériellement et dans son vécu de peuple millénaire. Hier dans une émission de LCI, le politologue Thibault de Montbrial le soulignait en insistant sur des enquêtes soigneusement tenues secrètes : le temps approche d'une révolte violente contre la politique actuellement menée, notamment contre la généralisation du terrorisme physique et intellectuel ( notamment celle menée avec la complaisance du pouvoir par les « antiracistes » et les « décoloniaux ».
Par ailleurs certains, haut placés, tentent de justifier, la politique d'immigration par une démographie insuffisante.
Mais « en même temps » comme dirait l'autre on légifère pour justifier l'avortement.
Qui trompe, ment, triche ?
Lisez et écoutez. C'est court, 07 minutes. Mais c'est éloquent. (Le Scrutateur).
À la suite de débats houleux, les députés ont voté, le jeudi 8 octobre, en première lecture par 102 voix contre 65, pour l’allongement du délai légal de 12 à 14 semaines de grossesse pour recourir à l’avortement. Le texte prévoit également de supprimer la double clause de conscience pour les médecins.
De nombreuses voix s’élèvent contre ce texte. Reportage.