Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
4 Avril 2020
Didier Lallement "regrette les propos qu'il a tenus ce matin (...) et tient à les rectifier", indique le communiqué de la préfecture de police."L'intention n'était pas d'établir un lien direct entre le non-respect des consignes sanitaires et la présence de malades en réanimation", mais de "de rappeler la nécessité d'une stricte application du confinement", ajoute-t-il. "Ce propos du préfet de police est inexact. Ce qui est vrai, c'est que le bon respect du confinement est un enjeu sanitaire majeur", a-t-on vite réagi dans l'entourage de Christophe Castaner.
Dans l'après-midi, le préfet, revenant à un "message d'unité, de solidarité", s'est de nouveau excusé, face caméra cette fois."Sur le fond, cela est faux mais au-delà de l'inexactitude, c'est une erreur et je la regrette à plusieurs titres", a-t-il dit en présentant de nouveau "ses excuses".
En conclusion, ce Lallement n’est pas un nazi car les nazis ne s’excusent pas. Il a cru bien faire. Son message se voulait à la fois pédagogique et incarnation de l’autorité bienveillante de la République. Ben quoi ! L’aérophagie, c’est un phénomène naturel, non ? Et depuis quelques années, c’est un vrai concert.